Publicité
Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>5 nouveaux trucs à voir à mulhouse !

5 nouveaux trucs à voir à mulhouse !

De nouveaux aménagements, des travaux de réflexion ou installations artistiques, la cité du bollwerk nous réservera toujours des surprises !

  • 1. Retrouver la vue depuis la tour du Belvédère

    Retrouver la vue depuis la tour du Belvédère © JDS

    Fermée depuis plus d'un an, les mulhousiens se résignaient à passer à côté d'un des plus beaux panoramas sur la ville. La tour du belvédère bâtie en 1898 et conçue par l’alsacien Maurice Koechlin, avait souffert de la détérioration par les éléments de ses planchers de bois. Avec les travaux entrepris au printemps, ces éléments ont été remplacés et restaurés comme il se doit. L'occasion pour les visiteurs et habitués de retrouver leur perchoir préféré, s'élevant à 19m de hauteur en plein cœur du Rebberg.

  • 2. Le nouveau visage des berges de l'Ill

    Le nouveau visage des berges de l'Ill © JDS

    L'Ill sauvage s'écoulant sous le pont SNCF, les oies, canards et cygnes profitant des rives arborées pour se reposer, le cadre est fixé ! C'est ici que des aménagements d'envergure ont été menés pour y dessiner des rivages propices à la détente et à la contemplation. Sur ses quais de béton anguleux et ses grandes marches en gradin, on viendra s'y installer pour se retrouver entre amis, y faire ses étirements après un footing et contempler le coucher de soleil automnal.

  • 3. Reflets magiques

    Reflets magiques © JDS

    C'est au début de l'été que les inscriptions de l'artiste plasticienne Valérie Hendrich sont apparues, au bord du canal. Pour rendre hommage au passé industriel et à la place de l'eau dans la ville, l'artiste a travaillé sur des petites phrases en alsacien, français, anglais et allemand inscrites sur les quais, dont on lira le reflet sur l'eau. Déjà 4 installations artistiques sont à voir près du pont de la Fonderie (la roue tourne, retourne toi), devant le MISE et deux nouvelles viendront complèter la série, début 2023.

  • 4. La fresque-Hommage à William Wyler

    La fresque-Hommage à William Wyler DR

    C'est au 28, avenue Kennedy, que l'artiste Nilko Loveletters a peint cette fresque monumentale sur le pignon d'un immeuble. Elle célèbre et rend hommage au légendaire réalisateur William Wyler, d'origine mulhousienne ayant conquis Hollywood, il y a pile 100 ans. La fresque représente Wyler tenant une statuette des oscars (il en a gagné 40 au total)et entouré de spots et de sa caméra qui lui a permis de réaliser ses chefs-d'œuvre notamment Ben-Hur ou Vacances romaines avec la talentueuse Audrey Hepburn. Une fresque à admirer sans modération !

  • 5. Le coin, un café branché

    Le coin, un café branché DR

    Un café associatif et culturel a posé ses valises et sa petite caravane bariolée à côté de la maison des Berges à Mulhouse ! Le Coin, c'est son nom, est un lieu unique en son genre ! Sur place, au cœur d'une nature bucolique vous pourrez boire un coup, échanger, rencontrer et assister à de nombreux événements comme des soirées lecture, débats, ateliers et concerts. Ce lieu est ouvert à tous et se veut inclusif et éco-engagé, ouvert jusqu'à la mi-septembre !

Commentaires

Dans la même rubrique

  • 3 lieux où se ressourcer pendant l\'hiver...

    Il fait froid, il commence même à neiger...C'est le moment parfait pour se retrouver en couple, en famille ou entre amis pour profiter d'un moment de détente loin de chez soi !

  • 4 spas où se cocooner pendant l\'automne...

    Le temps se couvre, les températures se rafraichissent... C'est le moment idéal pour tester un spa et se cocooner dans les eaux bienfaitrices de ces lieux ! Voici 4 spas où se cocooner pendant l'automne...

  • 5 sommets alsaciens à découvrir !

    Il faut prendre un peu de hauteur pour contempler la région d'un autre œil...Dans le massif des Vosges, découvrez ces 5 sommets mystérieux et les histoires qui les entourent...

  • Parking du Kinépolis à Mulhouse : le \

    Peu le savent - mis à part les utilisateurs du parking du cinéma Kinépolis : les murs y sont remplis de street art et de superbes fresques d'artistes. Bienvenue à Graffitipolis, une collaboration fructueuse entre le cinéma et plusieurs acteurs locaux du genre. […]

  • 4 thermes et piscines pour buller cet automne

    Une parenthèse de douceur et de chaleur dans les eaux chauds et réconfortantes des piscines et thermes des environs ! Profitez-en !

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !

Le QUIZ de la semaine Gagnez votre Lovebox pour la Saint-Valentin ! Gagnez votre Lovebox pour la Saint-Valentin !

Pour chaque gagnant : 2 Lovecans (une romantique et une coquine)

Participer au jeu concours