Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>5 spots à découvrir à Zürich !

5 spots à découvrir à Zürich !

Zürich, c'est la capitale économique de la Suisse, à moins d'1h30 de route de Mulhouse ! Bon, c'est aussi une des ville les plus chère du monde ! Avec ses 2 millions d'habitants, cette ville tentaculaire s'étendant autour de son lac aux eaux translucides détient une vie culturelle très riche et vivante ! 

Voici 5 spots à découvrir à Zürich !

  • 1. La vieille ville et ses rues pittoresques

    La vieille ville et ses rues pittoresques © JDS

    Le cœur historique de Zurich bat sur les rives gauche et droite de la Limmat. Vous découvrirez des maisons de corporation, églises, recoins et places empreintes d’histoire. Les petites rues pavées opéreront leur charme tandis que vous pourrez observer la ville depuis le parc Lindenhof.

  • 2. Visiter le pavillon de Le Corbusier

    Visiter le pavillon de Le Corbusier © JDS

    Achevée en 1967, ce pavillon coloré signé Le Corbusier est la dernière construction du grand architecte, designer et artiste franco-suisse. C'est également la seule de ses créations construite uniquement en verre et acier, ce qui est exceptionnel car son matériel de prédilection était le béton. Le Pavillon d’exposition suit le système Modulor, une échelle que l’architecte a conçu pour déterminer les proportions d’un bâtiment en se basant sur la taille humaine et le nombre d’or. Que vous soyez passionné par l'architecture ou juste curieux, ce bâtiment est un incontournable !

  • 3. Découvrir les jardins suspendus du MFO park

    Découvrir les jardins suspendus du MFO park © JDS

    C'est un parc unique entouré d'une structure en acier de 17 mètres de haut recouverte de plantes grimpantes ! Prenez de la hauteur en montant les escaliers pour accéder à plusieurs plateformes, vous offrant des vue en hauteur sur le quartier et les nombreuses plantes s'accrochant à la structure. Le quartier résidentiel alentour est très sympathique vous découvrirez de nombreux espaces verts et aire de jeux pour les enfants.

  • 4. Faire un tour au Frau Gerold Garten

    Faire un tour au Frau Gerold Garten DR

    Situé dans le très underground Industriequartier, vous trouverez le jardin alternatif de Frau Gerold. C'est un lieu atypique composé de potagers, de terrasses, de restaurants et de boutiques (notamment la tour Freitag). Pour boire un verre dans un cadre végétal avec une bonne ambiance, c'est l'endroit idéal ! De nombreuses animations musicales y sont proposées toute l'année. 

  • 5. Se relaxer au Thermalbad

    Se relaxer au Thermalbad © Thermalbad Zurich

    Les bains romain de Zürich, Thermalbad, vous accueillent tous les jours pour un moment de relaxation unique. C'est dans une ancienne brasserie que les bains romains et spa sont installés. Vous découvrirez les bains disposés dans des caves voutées, un hammam, des bassins de méditations... Et le clou du spectacle : un bassin sur le toit vous offrant une vue panoramique sur la ville. A tester sans hésiter ! 

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Les 4 courses de la rentrée 2021
    Les 4 courses de la rentrée 2021

    Courir en solo, en famille ou entre amis, c’est plus qu’un art de vivre, c’est une passion ! Après un été passé à vous entraîner, les courses et les trails alsaciens de la rentrée vous attendent pour vous tester !

  • 5 spa balnéo où se relaxer en Alsace
    5 spa balnéo où se relaxer en Alsace

    Se relaxer, sortir de la monotonie quotidienne et se prélasser dans spa-balnéo de la région, c'est exactement ce qu'il vous faut ! Nous vous avons dégoté les meilleurs endroits et les tarifs les plus accessibles pour passer une journée super relax ! Voici 5 […]

  • 5 lieux à voir à Gérardmer
    5 lieux à voir à Gérardmer

    La "Perle des Vosges" comme l'avait surnommé Abel Hugo, frère du célèbre auteur, est un lieu de tourisme haut en couleur. Son emplacement idéal, en plein cœur des montagnes vosgiennes en fait un lieu de villégiature de nombreux alsaciens mais […]

  • 4 circuits vélo à découvrir en famille !
    4 circuits vélo à découvrir en famille !

    Mode de déplacement de plus en plus utilisé mais aussi loisir en vogue, les vélos de routes et autres VTC et VTT ont le vent en poupe ! Pour profiter des températures estivales et des trésors patrimoniaux et paysagers de la région, rien de tel qu’une […]

  • 5 sommets vosgiens à (re)découvrir cet été !
    5 sommets vosgiens à (re)découvrir cet été !

    Gravir les sommets vosgiens n'est pas une mince affaire...Nombreux sont les randonneurs qui, cet été, gravissent ces montagnes depuis la route des Crêtes, pour faciliter l'effort. Des itinéraires plus ou moins difficiles vous permettront de découvrir des espace […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !