Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>5 trucs que vous ignorez peut-être sur Europa-Park

5 trucs que vous ignorez peut-être sur Europa-Park

Europa-Park, sans doute le meilleur parc d'attraction du monde ! On adore s'y rendre entre amis ou en famille, on s'émerveille au fil des saisons et des attractions et l'on s'immerge dans des décors toujours plus fabuleux. Le parc regorge de petits passages, d'endroits insolites et garde de nombreux secrets...

Découvrez 5 trucs que vous ignorez peut-être sur Europa-Park !

  • 1. On peut manger dans un restaurant étoilé !

    On peut manger dans un restaurant étoilé ! DR

    Hé oui, il y a bel et bien un restaurant étoilé dans le parc d'attraction !Et c'est d'ailleurs le seul restaurant étoilé implanté au sein d'un parc ! Le restaurant gastronomique l'Ammolite se situe au rez de chaussée du phare de Bell Rock, dans une ambiance intimiste à la décoration flamboyante. Ce restaurant s'est vu attribuer deux étoiles Michelin en 2014, grâce à la cuisine savoureuse du chef Peter Hagen-Wiest. Des menus aux plats inventifs, entre cuisine du monde et cuisine de la Forêt Noire locale, vous seront proposés avec des accords de vin sélectionnés avec soin. 

     

  • 2. On peut suivre le quotidien des cigognes du parc !

    On peut suivre le quotidien des cigognes du parc ! DR

    Dans le quartier irlandais, un grand nid à cigogne a été installé pour permettre aux couples de cigognes de nidifier pendant le printemps. Une webcam discrète est placée en contre-plongée du nid pour vous permettre de suivre leurs mouvements sur un écran situé à coté du O’Mackay’s Café and Pub. Une attraction pour le moins originale qui passionnera les plus jeunes.

  • 3. On peut dormir dans le phare du parc !

    On peut dormir dans le phare du parc ! DR

    Le phare de Bell Rock, dans le quartier anglais est reconnaissable d'entre tous : il surplombe le quartier du haut de ses 35 mètres de hauteur et ses rayures rouge et blanche typique. Le phare fait partie de l'ensemble de l'hôtel Bell Rock 4 étoiles, et renferme à son sommet une suite exceptionnelle ! La suite J.F Kennedy, est un duplex de 110 m2 offrant une vue 360° sur tout le parc ! Le salon aux formes arrondies est décoré dans un style "US" rendant hommage à l'homme d'état américain. Jacuzzi extérieur, sauna, et vue imprenable, le roi du parc, c'est vous ! (enfin, au moins pour une nuit).

  • 4. Il existe un arbre à tétines !

    Il existe un arbre à tétines ! DR

    On vous rassure, aux dernières nouvelles, les tétines ne poussent pas dans les arbres ! C'est une tradition originale que l'on observe dans les pays scandinaves et notamment au Danemark. L'abandon de la tétine par l'enfant est hautement symbolique : lorsque l'enfant estime n'en avoir plus besoin, il peut la suspendre à l'arbre ! L'arbre à tétine d'Europa-Park qui se trouve à côté de l'entrée des Gondoles des elfes est déjà bien garni ! Peut-être la bonne occasion pour le petit dernier d'abandonner sa tétine chérie à Europa-Park ?

  • 5. Des visiteurs aux toilettes !

    Des visiteurs aux toilettes ! DR

    C'est une animation pour le moins originale qui se déroule dans le vase clos des toilettes. Si vous avez une petite envie lors de votre visite du quartier des contes Grimm, passez donc aux WC, vous serez sûrement interpellé par des petits lutins curieux qui vous poseront des questions en toute détente.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 5 sommets vosgiens à explorer
    5 sommets vosgiens à explorer

    Les Vosges alsaciennes offrent un terrain de jeu étendu et dépaysant pour y faire une randonnée. C'est autour de nombreux sommets qu'on peut se balader et profiter de la nature vivifiante et des points de vues sur la plaine. Découvrez 5 sommets vosgiens à […]

  • Découverte de la colline du Bollenberg
    Découverte de la colline du Bollenberg

    Il s'agit d'une des colline la plus aride de France ! Située non loin de Rouffach, la colline du Bollenberg est un lieu mystique et vraiment atypique à découvrir ! Une vue imprenable sur la plaine, des chemins balisés pour y découvrir la flore et les points de vues […]

  • 5 coins sympa à découvrir en marchant !
    5 coins sympa à découvrir en marchant !

    Quelque soit la saison, il est toujours sympa de se vider la tête en marchant et d'en profiter pour découvrir notre belle région. Voici 5 coins alsaciens sympa à découvrir à pieds !

  • Noël 2020 dans les rues de Mulhouse
    Noël 2020 dans les rues de Mulhouse

    Parce que ce Noël 2020 est un peu particulier, on en profite pour partager avec vous les illuminations poétiques installées à Mulhouse ! Profitez d'une fin d'après midi pour déambuler au centre-ville et vous laisser happer par la magie des fêtes !

  • 3 thermes dédiés à la détente
    3 thermes dédiés à la détente

    Par les temps qui courent, par facile de se détendre et trouver la sérénité. À la rédaction, loin de baisser les bras ou d'avoir le moral à zéro, on reste persuadé que ce qu'il vous faut, c'est un moment pour vous, dans les eaux chaudes […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !