Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>Découverte de la colline du Bollenberg

Découverte de la colline du Bollenberg

Il s'agit d'une des colline la plus aride de France ! Située non loin de Rouffach, la colline du Bollenberg est un lieu mystique et vraiment atypique à découvrir ! Une vue imprenable sur la plaine, des chemins balisés pour y découvrir la flore et les points de vues superbes...On semblerait presque oublier sa mauvaise réputation de repère à sorcières !

  • 1. Départ du parking à Orschwihr

    Départ du parking à Orschwihr © JDS

    Vous vous trouvez là au pied de la colline du Bollenberg ! Vous pouvez vous garer sur le parking public rue de l'Automne à Orschwihr. Les vignes sont prépondérantes sur ce versant et au sommet trône la chapelle dite "des sorcières". Suivez la route goudronnée pour arriver à la chapelle.

  • 2. La vue sur la plaine d'Alsace et la Foret Noire

    La vue sur la plaine d'Alsace et la Foret Noire © JDS

    La balade sur cette colline est vraiment saisissante : la flore est vraiment atypique et se fait le témoin de cette colline au micro-climat semi-aride. Les points de vues sont magique et il règne ici une atmosphère vraiment particulière !

  • 3. La chapelle du Bollenberg

    La chapelle du Bollenberg © JDS

    Voici la chapelle du Bollenberg dite la chapelle des sorcières. De nombreuses légendes entourent ce lieu et cette colline, hanté par la présence de sorcières et du climat de terreur durant l’Inquisition. Une vue sur la plaine dégagée vous attend au sommet de cette colline, par beau temps vous pourrez même apercevoir à l'horizon les Alpes Bernoises !

  • 4. Le paisible village d'Orschwihr

    Le paisible village d'Orschwihr © JDS

    La vue de l'autre côté de la chapelle, sur le village d'Orschwihr. 

  • 5. Départ de la balade sur la colline

    Départ de la balade sur la colline © JDS

    Voici le départ de la balade sur la colline. Vous pourrez suivre le balisage "losange vert" qui fait une boucle dans la zone. Attention la colline du Bollenberg est une réserve naturelle protégée : veillez à respecter le lieu et rester sur les chemins pour ne pas dégrader la flore. 

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 3 escapades hivernales en Alsace

    La beauté givrée de l'hiver, la nature nue, la neige et ses paysages féeriques... L'Alsace a décidément bien des trésors à nous offrir ! Découvrez nos 3 idées de sorties pour profiter de panoramas et de richesses naturelles et […]

  • 5 traditions de noël bien alsaciennes !

    Saint Nicolas, Hans Trapp, sapin et spécialités culinaires originales, les traditions de noël sont de mise à l'approche des fêtes en alsace. Et ce, pour notre plus grand plaisir !

  • 4 grottes à voir en Alsace

    Les grottes sont des trésors géologiques. Souvent cachés dans des forêts ou dans des lieux isolés, de nombreuses légendes entourent ces lieux qui ont tous une histoire qui leur est propre. Voici 4 grottes à voir en Alsace.

  • 3 Gîtes de charme en Alsace !

    S'évader en pleine nature, faire une coupure dans son quotidien et profiter des personnes qu'on aime, c'est ce que vous proposent ces 3 hôtels de charme situés en Alsace. Cabanes design, authentiques, perchées dans les arbres... Il ne vous reste plus qu'à choisir !

  • 5 transformations de friches industrielles à voir dans la région !

    Anciennes usines, ateliers ou industries réhabilités et sublimés par des projets de logements, de lieux d'exposition ou écoles... Les friches industrielles ont un potentiel illimité !

Le QUIZ de la semaine Festival d'Humour de Colmar Festival d'Humour de Colmar

10 places pour Fills Monkey et 10 places pour Laurent Baffie

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !