Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>Découverte de la colline du Bollenberg

Découverte de la colline du Bollenberg

Il s'agit d'une des colline la plus aride de France ! Située non loin de Rouffach, la colline du Bollenberg est un lieu mystique et vraiment atypique à découvrir ! Une vue imprenable sur la plaine, des chemins balisés pour y découvrir la flore et les points de vues superbes...On semblerait presque oublier sa mauvaise réputation de repère à sorcières !

  • 1. Départ du parking à Orschwihr

    Départ du parking à Orschwihr © JDS

    Vous vous trouvez là au pied de la colline du Bollenberg ! Vous pouvez vous garer sur le parking public rue de l'Automne à Orschwihr. Les vignes sont prépondérantes sur ce versant et au sommet trône la chapelle dite "des sorcières". Suivez la route goudronnée pour arriver à la chapelle.

  • 2. La vue sur la plaine d'Alsace et la Foret Noire

    La vue sur la plaine d'Alsace et la Foret Noire © JDS

    La balade sur cette colline est vraiment saisissante : la flore est vraiment atypique et se fait le témoin de cette colline au micro-climat semi-aride. Les points de vues sont magique et il règne ici une atmosphère vraiment particulière !

  • 3. La chapelle du Bollenberg

    La chapelle du Bollenberg © JDS

    Voici la chapelle du Bollenberg dite la chapelle des sorcières. De nombreuses légendes entourent ce lieu et cette colline, hanté par la présence de sorcières et du climat de terreur durant l’Inquisition. Une vue sur la plaine dégagée vous attend au sommet de cette colline, par beau temps vous pourrez même apercevoir à l'horizon les Alpes Bernoises !

  • 4. Le paisible village d'Orschwihr

    Le paisible village d'Orschwihr © JDS

    La vue de l'autre côté de la chapelle, sur le village d'Orschwihr. 

  • 5. Départ de la balade sur la colline

    Départ de la balade sur la colline © JDS

    Voici le départ de la balade sur la colline. Vous pourrez suivre le balisage "losange vert" qui fait une boucle dans la zone. Attention la colline du Bollenberg est une réserve naturelle protégée : veillez à respecter le lieu et rester sur les chemins pour ne pas dégrader la flore. 

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 5 sommets vosgiens à explorer
    5 sommets vosgiens à explorer

    Les Vosges alsaciennes offrent un terrain de jeu étendu et dépaysant pour y faire une randonnée. C'est autour de nombreux sommets qu'on peut se balader et profiter de la nature vivifiante et des points de vues sur la plaine. Découvrez 5 sommets vosgiens à […]

  • 5 coins sympa à découvrir en marchant !
    5 coins sympa à découvrir en marchant !

    Quelque soit la saison, il est toujours sympa de se vider la tête en marchant et d'en profiter pour découvrir notre belle région. Voici 5 coins alsaciens sympa à découvrir à pieds !

  • Noël 2020 dans les rues de Mulhouse
    Noël 2020 dans les rues de Mulhouse

    Parce que ce Noël 2020 est un peu particulier, on en profite pour partager avec vous les illuminations poétiques installées à Mulhouse ! Profitez d'une fin d'après midi pour déambuler au centre-ville et vous laisser happer par la magie des fêtes !

  • 3 thermes dédiés à la détente
    3 thermes dédiés à la détente

    Par les temps qui courent, par facile de se détendre et trouver la sérénité. À la rédaction, loin de baisser les bras ou d'avoir le moral à zéro, on reste persuadé que ce qu'il vous faut, c'est un moment pour vous, dans les eaux chaudes […]

  • 5 spots à découvrir à Zürich !
    5 spots à découvrir à Zürich !

    Zürich, c'est la capitale économique de la Suisse, à moins d'1h30 de route de Mulhouse ! Bon, c'est aussi une des ville les plus chère du monde ! Avec ses 2 millions d'habitants, cette ville tentaculaire s'étendant autour de son lac aux eaux translucides […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !