Le Lac Blanc en été

Des sensations très très nature

Un sentier qui fait  du bien aux doigts de pied Un sentier qui fait du bien aux doigts de pied DR

Niché au coeur du massif vosgien, le Lac Blanc est un cadre de toute beauté pour s’adonner à des activités très nature : parcours aventures ou sentier pieds nus...

Sur les hauteurs de la vallée de Kaysersberg, au milieu de centaines de kilomètres de sentiers balisés pour la randonnée, huit parcours attendent les intrépides visiteurs du parc aventures du Lac Blanc. Il y en a pour tous les niveaux, des ateliers réservés aux enfants aux parcours «rouges» pour les plus de douze ans, et jusqu’au redoutable parcours «noir» avec ses quatorze ateliers très techniques...

Autant dire qu’on trouve là-haut son compte en ponts himalayens, filets, échelles de corde, lianes, et surtout, tyroliennes : le trajet se termine par une grande tyrolienne pour une descente effrénée à travers la forêt.

Sentier pieds-nus et circuits VTT

Retour sur le plancher des vaches (nos chères Vosgiennes en l’occurrence) pour tester le non moins sensationnel sentier pieds nus, mis en place l’an passé à deux pas du parc aventures. Il s’agit d’une balade d’1,2 kilomètres, où l’on chemine donc les pieds nus sur le sol de la forêt, sur du sable, du gravier, des pierres, du bois, des cônes... Une manière de se remettre en contact avec le revêtement naturel de notre Terre, loin du macadam et du bitume lisses et grisâtres qui font notre quotidien de citadins, pour un retour aux sources qui éveille tous les sens.

Le Lac Blanc dispose aussi d’une aire de paint-ball, et surtout d’un Bike Park unique dans les Vosges : quatre pistes de descente et deux pistes de freeride attendent les vététistes de tous niveaux. Il y a aussi une zone de «four cross» de «dirt/slop style» (pour les non-anglophones : ça veut dire qu’on va bien s’éclater à se faire la course ou à effectuer des cabrioles en VTT), et une autre de trial.

Infos pratiques

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !