Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>Le Tour de France en Alsace : 5 spots pour les voir pédaler !

Le Tour de France en Alsace : 5 spots pour les voir pédaler !

Du 10 au 11 juillet, le Tour de France fait son grand retour en Alsace ! Comme il ne faudrait pas trop se fatiguer on vous a sélectionné les 5 spots où vous risquez d'être content de ne pas être sur la selle !

Ha et pensez tout de même à partir tôt pour avoir une place avec une vue imprenable !

  • 1. La côte du Haut-Koenigsbourg !

    La côte du Haut-Koenigsbourg ! DR

    C'est lors de la cinquième étape que le Tour fera officiellement son retour en Alsace ! Et comment dire ? Les organisateurs n'y sont pas allé de main morte !

    On vous conseille en premier lieu d'aller vous placer dans la montée du Haut-Koenigsbourg ! plus de 450 mètres de montée ! Vous-vous imaginez en cycliste ? Déjà qu'avec le Kangoo vous avez du mal à arriver en haut alors à vélo ?! 

    Et point très important, si vous avez de la chance vous pourrez profiter d'une vue imprenable pendant la journée !

    Et faites attention aux horaires d'ouverture (et de fermeture) de la route menant à votre château préféré ! Ce serait bête de rester coincer en bas (ou tout là haut) !

    Arrivée du peloton vers 14h !

  • 2. La côte des Trois-Épis !

    La côte des Trois-Épis ! DR

    Partagé entre les communes d'Ammerschwihr, de Turckheim et de Niedermorschwihr, les Trois-Épis ne seront pas une partie de plaisir pour nos amis du Tour ! Situé à 659 mètres d'altitude il sera le plus haut point à franchir lors de cette cinquième étape ! Après avoir réussi avec brio l’ascension du Haut-Koenigsbourg, les coureurs pensaient peut-être que la route vers Colmar serait une partie de plaisir ? Ho les pauvres ... Arrivée un peu avant 15h ! Pensez aux accès ! Ils seront fermés de 11h à 17h30 !

  • 3. La montée du Markstein !

    La montée du Markstein ! DR

    Après un départ en fanfare de Mulhouse, le Tour prendra la direction du Markstein ! Plus de 900 mètres de montée en 40 km dont les 2/3 en 10 km ! Nous on y và avec les chaines pour aller au ski, eux ils y vont à vélo... Le spot idéal ? Il y en a plusieurs ! Placez-vous du "bon" côté de la route du Markstein ! En plus du Tour, vous pourrez profiter du paysage ! Un must (avec le café de chez hansi pour bien se réveiller) ! Arrivée du Tour vers 12h45, parfait pour l'apéro ! 

  • 4. Le Grand Ballon !

    Le Grand Ballon ! DR

    Trop de monde au Markstein et plus de place pour garer le combi ? Pas de panique ! Le Tour continuera sa route vers le Grand Ballon ! Niché à 1325 mètres, le sommet de l'Alsace est l'endroit parfait pour planter son parasol et poser sa glacière pour une profiter de la journée entre amis ou en famille ! Et si vous aviez la bonne idée de faire une halte dans une ferme auberge du coin après le passage du peloton prévu vers 12h50 ? Les voir pédaler comme çà, ça donne faim non ?

  • 5. Le Ballon d'Alsace !

    Le Ballon d'Alsace ! DR

    Alors oui c'est plus vraiment l'Alsace... Mais on peut dire que c'est par la grande porte que l'édition 2019 du Tour de France fera ses adieux à l'Alsace ! Après avoir été au cœur des plus belles batailles du Tour, la montée du Ballon d'Alsace (près de Belfort...) vient d'être labellisée "Tour de France" cette année ! Tout pour faire la fête et montrer au Monde posé devant sa télé que l'Alsace mérite sa place dans le Tour ! Arrivée du Tour un peu avant 14h30 !

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 5 balades autour des lacs
    5 balades autour des lacs

    Quoi de plus sympathique que de profiter d'un après-midi ensoleillé pour faire une balade en famille ? Et pourquoi pas autour d'un des nombreux lacs de la région ? Appréciez les paysages et la nature qui s'offrent à vous en arpentant les chemins autour des lacs […]

  • 5 activités hivernales à faire en Alsace !
    5 activités hivernales à faire en Alsace !

    Le froid, la neige et les activités qui vont avec ! Pour passer du bon temps avec votre famille ou vos amis, de nombreuses activités d'extérieur ou d'intérieur sont à découvrir dans la région ! La magie des paysages vosgiens ou des visites insolites, […]

  • 5 stations de ski à découvrir près de Colmar
    5 stations de ski à découvrir près de Colmar

    La saison hivernale est là ! Pour retrouver les plaisir de la glisse direction les Vosges et ses stations familiales. Si vous résidez à Colmar et ses environs, les premiers sommet vosgiens ne sont pas loin ! Il vous suffit de vous y rendre par les routes, après avoir […]

  •  5 bons plans pour ne rien rater du marché de Strasbourg !
    5 bons plans pour ne rien rater du marché de Strasbourg !

    Ah...Le marché de Noël à Strasbourg, on s'y perdrait des jours durant ! Si vous êtes de passage pour une journée ou moins, nous vous avons concocté une sélection d'endroits à ne pas rater, pour être sûr de repartir des souvenirs pleins […]

  • 5 trucs que vous ignorez peut-être sur Europa-Park
    5 trucs que vous ignorez peut-être sur Europa-Park

    Europa-Park, sans doute le meilleur parc d'attraction du monde ! On adore s'y rendre entre amis ou en famille, on s'émerveille au fil des saisons et des attractions et l'on s'immerge dans des décors toujours plus fabuleux. Le parc regorge de petits passages, d'endroits insolites et […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !