Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>Noël 2020 dans les rues de Mulhouse

Noël 2020 dans les rues de Mulhouse

Parce que ce Noël 2020 est un peu particulier, on en profite pour partager avec vous les illuminations poétiques installées à Mulhouse ! Profitez d'une fin d'après midi pour déambuler au centre-ville et vous laisser happer par la magie des fêtes !

  • 1. La place de la Bourse, Mulhouse en grand !

    La place de la Bourse, Mulhouse en grand ! © JDS

    C'est devant la SIM de Mulhouse, place de la bourse que l'on retrouve cette installation lumineuse XXL : #MULHOUSE. Une œuvre magistrale, où les visiteurs et curieux sont invités à poster leurs photographies de la ville sous ce hashtag.

  • 2. Le grand sapin, place des Victoires

    Le grand sapin, place des Victoires © JDS

    Il est grand, il est beau et il est décoré avec soin par les petites mains de la ville de Mulhouse. Lumineux et paré de ses boules rouges et de l'étoffe 2020 dessiné par Marie-Jo Gebel. Un délice pour les yeux !

  • 3. Les arbres bleus de la rue du Sauvage

    Les arbres bleus de la rue du Sauvage © JDS

    Parés de leurs guirlandes bleues, les acacias de la rue du Sauvage semblent faire partie d'une forêt enchantée !

  • 4. L'hôtel de ville et ses habits de fête

    L'hôtel de ville et ses habits de fête © JDS

    L'hôtel de ville, place de la Réunion est paré de longs pans de l'étoffe de Noël 2020, comme un écrin !

  • 5. Le temple Saint Etienne, rouge carmin

    Le temple Saint Etienne, rouge carmin © JDS

    Le temple est, comme tous les ans, illuminé d'une couleur vibrante, cette année c'est le rouge ! Ses magnifiques vitraux sont également très bien mis en valeur.

  • 6. Un jardin improvisé sur la place de la Réunion

    Un jardin improvisé sur la place de la Réunion © JDS

    Les chalets du traditionnel marché de Noël n'ayant pas pu investir la place cette année, c'est un jardin magique qui s'étale ! Une installation originale, arborée, aux détails métalliques forgés par les artistes locaux. Une serre et d'étranges exosquelettes semblent flotter dans les airs.

  • 7. Le tunnel lumineux de la rue Mercière

    Le tunnel lumineux de la rue Mercière © JDS

    C'est un classique ! Ce tunnel lumineux, comme une voute, vous mènera à la place de la Réunion, en temps normal habitée par tous les chalets du marché de Noël. 

  • 8. Des couleurs qui réchauffent les façades

    Des couleurs qui réchauffent les façades © JDS

    La place de la Réunion est richement illuminée de nombreux spots lumineux sur les façades des bâtiments de la place. Comme un camaïeu de lumières chaudes et rassurantes.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 5 sommets vosgiens à explorer
    5 sommets vosgiens à explorer

    Les Vosges alsaciennes offrent un terrain de jeu étendu et dépaysant pour y faire une randonnée. C'est autour de nombreux sommets qu'on peut se balader et profiter de la nature vivifiante et des points de vues sur la plaine. Découvrez 5 sommets vosgiens à […]

  • Découverte de la colline du Bollenberg
    Découverte de la colline du Bollenberg

    Il s'agit d'une des colline la plus aride de France ! Située non loin de Rouffach, la colline du Bollenberg est un lieu mystique et vraiment atypique à découvrir ! Une vue imprenable sur la plaine, des chemins balisés pour y découvrir la flore et les points de vues […]

  • 5 coins sympa à découvrir en marchant !
    5 coins sympa à découvrir en marchant !

    Quelque soit la saison, il est toujours sympa de se vider la tête en marchant et d'en profiter pour découvrir notre belle région. Voici 5 coins alsaciens sympa à découvrir à pieds !

  • 3 thermes dédiés à la détente
    3 thermes dédiés à la détente

    Par les temps qui courent, par facile de se détendre et trouver la sérénité. À la rédaction, loin de baisser les bras ou d'avoir le moral à zéro, on reste persuadé que ce qu'il vous faut, c'est un moment pour vous, dans les eaux chaudes […]

  • 5 spots à découvrir à Zürich !
    5 spots à découvrir à Zürich !

    Zürich, c'est la capitale économique de la Suisse, à moins d'1h30 de route de Mulhouse ! Bon, c'est aussi une des ville les plus chère du monde ! Avec ses 2 millions d'habitants, cette ville tentaculaire s'étendant autour de son lac aux eaux translucides […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !