Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>On a visité pour vous le Parc du Petit Prince

On a visité pour vous le Parc du Petit Prince

     

Le Parc du Petit Prince, entièrement thématisé d’après le livre bien connu de Saint-Exupéry, a pris une nouvelle dimension cette saison avec l’arrivée de deux nouvelles attractions à sensations. Bien sûr, les vols en ballons sont toujours au programme. Visite... comme si vous y étiez !

  • 1. Vu d'en-haut, on voit très bien la forme circulaire du parc

    Vu d'en-haut, on voit très bien la forme circulaire du parc © DR

    Quatrième saison pour le Parc du Petit Prince, parc familial dont la fréquentation ne cesse d’augmenter : 150 000 visiteurs en 2016, venus principalement du Haut-Rhin mais aussi de tout le Grand Est. « Le public trouvait le parc beau et poétique, mais demandait aussi plus d’attractions à sensations. Nous avons désormais un grand-huit avec le Serpent et un splash avec Atlantique Sud », nous indiquait Jérôme Giacomoni, cofondateur du Parc, lors de l’ouverture de saison.

  • 2. Un Slow Park

    Un Slow Park © M.O.

    Visité au début de cet été 2017, le Parc du Petit Prince accumule en effet les bons points. C’est un slow park, où l’on prend le temps de profiter du décor, sans forcément enchaîner les attractions à toute vitesse. Une journée suffit largement pour tout voir. Idéal pour les familles.

  • 3. Oh ! Le beau renard !

    Oh ! Le beau renard ! © Aeroprince

    Le parc fait aussi la part belle aux animaux : vous y verrez logiquement moutons et renards, que l’on croise dans le fameux livre de Saint-Exupéry. Pour être parfaitement honnête, on a eu un peu de mal à apercevoir les renards - ceux-ci étant des animaux naturellement craintifs, ils se cachent dans les recoins de leur enclos à la végétation dense.

  • 4. Le zigzag du Serpent

    Le zigzag du Serpent © M.O.

    Et voilà la première nouvelle grande attraction de la saison : le Serpent, un grand-huit familial.

  • 5. Tchoo-tchoo !

    Tchoo-tchoo ! © M.O.

    Et pour vous déplacer facilement dans tout le Parc, embarquez à bord de l’amusant petit train du Petit Prince. Il passe à travers le pré des moutons, et ceux-ci n'hésitent pas à venir vous voir !

  • 6. Un verre dans les nuages

    Un verre dans les nuages © M.O.

    L'aérobar du buveur vous permet de déguster votre boisson fraîche les pieds dans le vide, à 35 mètres de hauteur. Tout un concept !

  • 7. Le spectacle des pigeons

    Le spectacle des pigeons © M.O.

    L'un des moments forts du programme d'animation quotidien du Parc du Petit Prince reste le spectacle des pigeons savants. Poétique et amusant à la fois. On a beaucoup aimé.

  • 8. Une bonne descente

    Une bonne descente © M.O.

    Bienvenue à bord de la nouvelle attraction inaugurée fin mai, l’Atlantique Sud, où vous devrez affronter une chute aquatique de 10 mètres. Ca mouille ! Un manège type descente de bûches qui fait du bien quand il fait chaud.

  • 9. Un parc de trampolines

    Un parc de trampolines © Michel Caumes - Aeroprince

    Et pour voyager dans l'espace plus rapidement, quoi de mieux que d'utiliser des murs de trampolines et de bondir frénétiquement vers sa destination ? Le Trampoline Park du Petit Prince est l'une des attractions favorites des enfants et on comprend pourquoi !

  • 10. Dessine-moi un mouton...

    Dessine-moi un mouton... © M.O.

    Les nombreuses et différentes races de moutons du Parc du Petit Prince vous attendent de patte ferme !

Commentaires

A voir également

  • Xperience Camp
    Xperience Camp

    Xperience Park - Wittenheim  -  Wittenheim

    Envie de faire vivre une expérience différente à vos enfants cet été ? L'Xperience Park de Wittenheim vous propose l'Xperience Camp. Pendant toute une semaine, les enfants à partir de 6 ans peuvent découvrir et tester toutes les activités du parc : Trampolines, Réalité augmentée, Bricolage, Jeux connectés, Basket Ball, Jeux de société, Challenges et […]

  • Cet été au Zoo de Mulhouse
    Cet été au Zoo de Mulhouse

    Mulhouse

    Premier site touristique du Haut-Rhin avec plus de 330 000 visiteurs l’an dernier, le Zoo de Mulhouse se réinvente chaque saison, tout en restant un pilier des programmes internationaux de conservation. Le Zoo de Mulhouse est l’un des plus investis de France dans les différents programmes internationaux de reproduction et de conservation d’espèces menacées - comme l’ours polaire, le […]

  • 5 fermes auberges et leurs belles balades
    5 fermes auberges et leurs belles balades

    Les fermes auberges ? Ça se mérite ! Pour y déjeuner ou dîner, il faut partir du pied des Vosges pour grimper, grimper, et enfin arriver au sommet ! Un bon repas arrosé de quelques boissons fraîches, il ne vous en faudra pas plus pour vous motiver lors de […]

  • 5 parcs où voir les animaux dans leur environnement naturel
    5 parcs où voir les animaux dans leur environnement naturel

    Les parcs animaliers sont nombreux en Alsace et dans les environs. Zoos, ménageries, fermes pédagogiques, centre de réintroduction...Mais aller à la rencontre des animaux dans des zones sauvages et dans leur environnement naturel est une expérience unique à […]

  • 5 places aux histoires insolites en Alsace
    5 places aux histoires insolites en Alsace

    Les places dans les villes sont des lieux de rencontre, d'échange où se croisent les citadins pressés, les touristes, les habitués... Mais saviez-vous que ces places ancestrales referment des histoires et faits insolites méconnus ? Faits historiques, drôles […]

  • 3 itinéraires de véloroutes à découvrir en famille
    3 itinéraires de véloroutes à découvrir en famille

    Saviez-vous que sur les 17 voies cyclables de l'Eurovelo (ou véloroute), 3 passent par l'Alsace? Traversant l'Europe de part et d'autre d'Est en Ouest et du Nord au Sud, ces route cyclables sont signalées par des panneaux bleus au drapeau européen entourant le numéro de […]

  • Le Tour de France en Alsace : 5 spots pour les voir pédaler !
    Le Tour de France en Alsace : 5 spots pour les voir pédaler !

    Du 10 au 11 juillet, le Tour de France fait son grand retour en Alsace ! Comme il ne faudrait pas trop se fatiguer on vous a sélectionné les 5 spots où vous risquez d'être content de ne pas être sur la selle ! Ha et pensez tout de même à partir […]

Le QUIZ de la semaine Foire aux Vins de Belfort Foire aux Vins de Belfort

Cette semaine, rendez-vous à la Foire aux Vins de Belfort : on vous offre 50 entrées pour cet événement organisé au Parc Expo l'Atraxion à Andelnans. Bonne chance ! Les gagnants seront prévenus par mail, à partir du mardi 27 août 2019.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 321

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.