Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>On a visité pour vous le Parc du Petit Prince

On a visité pour vous le Parc du Petit Prince

     

Le Parc du Petit Prince, entièrement thématisé d’après le livre bien connu de Saint-Exupéry, a pris une nouvelle dimension cette saison avec l’arrivée de deux nouvelles attractions à sensations. Bien sûr, les vols en ballons sont toujours au programme. Visite... comme si vous y étiez !

  • 1. Vu d'en-haut, on voit très bien la forme circulaire du parc

    Vu d'en-haut, on voit très bien la forme circulaire du parc © DR

    Quatrième saison pour le Parc du Petit Prince, parc familial dont la fréquentation ne cesse d’augmenter : 150 000 visiteurs en 2016, venus principalement du Haut-Rhin mais aussi de tout le Grand Est. « Le public trouvait le parc beau et poétique, mais demandait aussi plus d’attractions à sensations. Nous avons désormais un grand-huit avec le Serpent et un splash avec Atlantique Sud », nous indiquait Jérôme Giacomoni, cofondateur du Parc, lors de l’ouverture de saison.

  • 2. Un Slow Park

    Un Slow Park © M.O.

    Visité au début de cet été 2017, le Parc du Petit Prince accumule en effet les bons points. C’est un slow park, où l’on prend le temps de profiter du décor, sans forcément enchaîner les attractions à toute vitesse. Une journée suffit largement pour tout voir. Idéal pour les familles.

  • 3. Oh ! Le beau renard !

    Oh ! Le beau renard ! © Aeroprince

    Le parc fait aussi la part belle aux animaux : vous y verrez logiquement moutons et renards, que l’on croise dans le fameux livre de Saint-Exupéry. Pour être parfaitement honnête, on a eu un peu de mal à apercevoir les renards - ceux-ci étant des animaux naturellement craintifs, ils se cachent dans les recoins de leur enclos à la végétation dense.

  • 4. Le zigzag du Serpent

    Le zigzag du Serpent © M.O.

    Et voilà la première nouvelle grande attraction de la saison : le Serpent, un grand-huit familial.

  • 5. Tchoo-tchoo !

    Tchoo-tchoo ! © M.O.

    Et pour vous déplacer facilement dans tout le Parc, embarquez à bord de l’amusant petit train du Petit Prince. Il passe à travers le pré des moutons, et ceux-ci n'hésitent pas à venir vous voir !

  • 6. Un verre dans les nuages

    Un verre dans les nuages © M.O.

    L'aérobar du buveur vous permet de déguster votre boisson fraîche les pieds dans le vide, à 35 mètres de hauteur. Tout un concept !

  • 7. Le spectacle des pigeons

    Le spectacle des pigeons © M.O.

    L'un des moments forts du programme d'animation quotidien du Parc du Petit Prince reste le spectacle des pigeons savants. Poétique et amusant à la fois. On a beaucoup aimé.

  • 8. Une bonne descente

    Une bonne descente © M.O.

    Bienvenue à bord de la nouvelle attraction inaugurée fin mai, l’Atlantique Sud, où vous devrez affronter une chute aquatique de 10 mètres. Ca mouille ! Un manège type descente de bûches qui fait du bien quand il fait chaud.

  • 9. Un parc de trampolines

    Un parc de trampolines © Michel Caumes - Aeroprince

    Et pour voyager dans l'espace plus rapidement, quoi de mieux que d'utiliser des murs de trampolines et de bondir frénétiquement vers sa destination ? Le Trampoline Park du Petit Prince est l'une des attractions favorites des enfants et on comprend pourquoi !

  • 10. Dessine-moi un mouton...

    Dessine-moi un mouton... © M.O.

    Les nombreuses et différentes races de moutons du Parc du Petit Prince vous attendent de patte ferme !

Commentaires

A voir également

  • La Rose-Croix : tradition et modernité
    La Rose-Croix : tradition et modernité

    Vendredi 26/04/2019

    Colmar

    La Rose-Croix : Tradition et Modernité. Conférence de Laurent Aknin, Historien et conférencier de l'AMORC.Sur un plan historique, la Rose-Croix apparait en Europe au début du 17ème siècle, dans la vallée rhénane. Strasbourg est une des premières villes où les Rose-croix se sont fait connaître. La Tradition la fait remonter bien plus loin dans le temps, jusqu’aux […]

  • Découvrir Strasbourg sur un bateau électrique à Noël
    Découvrir Strasbourg sur un bateau électrique à Noël

    Strasbourg

    Vous cherchez un moment d’évasion original et une nouvelle façon de redécouvrir Strasbourg durant le Marché de Noël ? Avec Captain Bretzel, naviguez au coeur de la capitale alsacienne dans des embarcations électriques au milieu des illuminations. Cet été, la location des bateaux électriques chez Captain Bretzel à Strasbourg a cartonné, avec pas moins de 15 000 […]

  • Pilotez une Bugatti Veyron !
    Pilotez une Bugatti Veyron !

    Cité de l'Automobile - Musée de l'auto - Mulhouse  -  Mulhouse

    Pour les 110 ans de la marque Bugatti, la Cité de l’Automobile de Mulhouse propose une expérience unique en son genre : piloter une Bugatti Veyron et ses 1001 chevaux lors d'un moment d'exception. À partir du 1er juillet 2019, les amateurs de Bugatti pourront peut-être réaliser leur rêve : ne plus seulement admirer l'incroyable supercar Veyron de l'extérieur, mais bel et bien s'y installer et […]

  • Du fun et des rebondissements à l’Xperience Park de Wittenheim
    Du fun et des rebondissements à l’Xperience Park de Wittenheim

    Le JDS s’est rendu dans les locaux d’Xperience Park, un nouveau lieu dédié au plaisir de s’amuser tout en bougeant. Le Park est situé à côté d’Alinéa, dans la zone commerciale de Wittenheim. Au départ, nous imaginions que […]

  • L\'île du Rhin
    L'île du Rhin

    Sur l’île du Rhin,100 hectares ont été rendus à la nature. Le petit Rhin coule désormais sur un ancien champ de maïs et dans la Petite Camargue alsacienne qui s’est agrandie...

  • Le Grand Ballon
    Le Grand Ballon

    On est monté tout là-haut, sur le plus haut sommet des Vosges, reconnaissable entre mille avec son monument à la gloire des diables bleus et son radar.

  • La Bibliothèque Humaniste de Sélestat
    La Bibliothèque Humaniste de Sélestat

    Après quatre ans de travaux, la Bibliothèque Humaniste de Sélestat rouvre ses portes le 23 juin. Elle entre de plein pied dans le XXIe siècle avec une architecture moderne signée Rudy Ricciotti et des outils numériques pour séduire les visiteurs.

  • Des itinéraires à vélo pour tous les niveaux
    Des itinéraires à vélo pour tous les niveaux

    L’Alsace serait la première région cyclable de France, avec 2500 km de voies dédiées au vélo ! C’est vrai qu’il y a de quoi faire, en ville, à la campagne, dans le vignoble, à la montagne, et même de l’autre […]

Le QUIZ de la semaine Salon de l'Habitat à Vesoul Salon de l'Habitat à Vesoul

Le JDS vous invite cette semaine au Salon de l'Habitat à Vesoul. 30 entrées sont à gagner en répondant à nos quelques questions ci-dessous ! Bonne chance :)

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 316

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.