Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>On a visité pour vous le Parc du Petit Prince

On a visité pour vous le Parc du Petit Prince

Le Parc du Petit Prince, entièrement thématisé d’après le livre bien connu de Saint-Exupéry, a pris une nouvelle dimension cette saison avec l’arrivée de deux nouvelles attractions à sensations. Bien sûr, les vols en ballons sont toujours au programme. Visite... comme si vous y étiez !

  • 1. Vu d'en-haut, on voit très bien la forme circulaire du parc

    Vu d'en-haut, on voit très bien la forme circulaire du parc © DR

    Quatrième saison pour le Parc du Petit Prince, parc familial dont la fréquentation ne cesse d’augmenter : 150 000 visiteurs en 2016, venus principalement du Haut-Rhin mais aussi de tout le Grand Est. « Le public trouvait le parc beau et poétique, mais demandait aussi plus d’attractions à sensations. Nous avons désormais un grand-huit avec le Serpent et un splash avec Atlantique Sud », nous indiquait Jérôme Giacomoni, cofondateur du Parc, lors de l’ouverture de saison.

  • 2. Un Slow Park

    Un Slow Park © M.O.

    Visité au début de cet été 2017, le Parc du Petit Prince accumule en effet les bons points. C’est un slow park, où l’on prend le temps de profiter du décor, sans forcément enchaîner les attractions à toute vitesse. Une journée suffit largement pour tout voir. Idéal pour les familles.

  • 3. Oh ! Le beau renard !

    Oh ! Le beau renard ! © Aeroprince

    Le parc fait aussi la part belle aux animaux : vous y verrez logiquement moutons et renards, que l’on croise dans le fameux livre de Saint-Exupéry. Pour être parfaitement honnête, on a eu un peu de mal à apercevoir les renards - ceux-ci étant des animaux naturellement craintifs, ils se cachent dans les recoins de leur enclos à la végétation dense.

  • 4. Le zigzag du Serpent

    Le zigzag du Serpent © M.O.

    Et voilà la première nouvelle grande attraction de la saison : le Serpent, un grand-huit familial.

  • 5. Tchoo-tchoo !

    Tchoo-tchoo ! © M.O.

    Et pour vous déplacer facilement dans tout le Parc, embarquez à bord de l’amusant petit train du Petit Prince. Il passe à travers le pré des moutons, et ceux-ci n'hésitent pas à venir vous voir !

  • 6. Un verre dans les nuages

    Un verre dans les nuages © M.O.

    L'aérobar du buveur vous permet de déguster votre boisson fraîche les pieds dans le vide, à 35 mètres de hauteur. Tout un concept !

  • 7. Le spectacle des pigeons

    Le spectacle des pigeons © M.O.

    L'un des moments forts du programme d'animation quotidien du Parc du Petit Prince reste le spectacle des pigeons savants. Poétique et amusant à la fois. On a beaucoup aimé.

  • 8. Une bonne descente

    Une bonne descente © M.O.

    Bienvenue à bord de la nouvelle attraction inaugurée fin mai, l’Atlantique Sud, où vous devrez affronter une chute aquatique de 10 mètres. Ca mouille ! Un manège type descente de bûches qui fait du bien quand il fait chaud.

  • 9. Un parc de trampolines

    Un parc de trampolines © Michel Caumes - Aeroprince

    Et pour voyager dans l'espace plus rapidement, quoi de mieux que d'utiliser des murs de trampolines et de bondir frénétiquement vers sa destination ? Le Trampoline Park du Petit Prince est l'une des attractions favorites des enfants et on comprend pourquoi !

  • 10. Dessine-moi un mouton...

    Dessine-moi un mouton... © M.O.

    Les nombreuses et différentes races de moutons du Parc du Petit Prince vous attendent de patte ferme !

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 5 lieux d\'architecture mythiques !
    5 lieux d'architecture mythiques !

    Le patrimoine alsacien est unique : outre les maisons à colombages, les châteaux forts et les nombreux bâtiments remarquables, de nombreux lieux et façades témoignent du passé tumultueux de la région. Certains architectes réputés sont […]

  • 5 balades autour des lacs
    5 balades autour des lacs

    Quoi de plus sympathique que de profiter d'un après-midi ensoleillé pour faire une balade en famille ? Et pourquoi pas autour d'un des nombreux lacs de la région ? Appréciez les paysages et la nature qui s'offrent à vous en arpentant les chemins autour des lacs […]

  • 5 activités hivernales à faire en Alsace !
    5 activités hivernales à faire en Alsace !

    Le froid, la neige et les activités qui vont avec ! Pour passer du bon temps avec votre famille ou vos amis, de nombreuses activités d'extérieur ou d'intérieur sont à découvrir dans la région ! La magie des paysages vosgiens ou des visites insolites, […]

  • 5 stations de ski à découvrir près de Colmar
    5 stations de ski à découvrir près de Colmar

    La saison hivernale est là ! Pour retrouver les plaisir de la glisse direction les Vosges et ses stations familiales. Si vous résidez à Colmar et ses environs, les premiers sommet vosgiens ne sont pas loin ! Il vous suffit de vous y rendre par les routes, après avoir […]

  •  5 bons plans pour ne rien rater du marché de Strasbourg !
    5 bons plans pour ne rien rater du marché de Strasbourg !

    Ah...Le marché de Noël à Strasbourg, on s'y perdrait des jours durant ! Si vous êtes de passage pour une journée ou moins, nous vous avons concocté une sélection d'endroits à ne pas rater, pour être sûr de repartir des souvenirs pleins […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !