Même s'il adore sa région et rechigne à vivre ailleurs, il arrive à l'Alsacien d'avoir envie de découvrir le monde. Des plus téméraires aux plus fainéants, on vous livre le top 5 des destinations prisées par les Alsaciens.
© Fotolia
Rimini en Italie, c'est un peu le camp retranché des Alsaciens qui s'y sentent comme à la maison. Mais ils affectionnent aussi la Sardaigne, la Sicile ou encore les Dolomites où ils peuvent exercer leur goût des bonnes choses et apprécier les vins locaux.
© Fotolia
Pour fuir le froid de l'hiver et la grisaille ambiante, quoi de mieux qu'un petit détour par l'Espagne et ses couleurs chatoyantes.
© Fotolia
Proche de chez nous, l'Allemagne reste une valeur sûre pour ceux qui n'aiment pas le dépaysement. Balades et randonnées sont au rendez-vous en Forêt Noire pour les adeptes du plein air dans des paysages grandioses.
© Fotolia
Autre destination préférée des Alsaciens, la Grèce livre ses monuments antiques et ses ruelles typiques parées de blanc et de bleu.
© Nancy - Fotolia.com
Ah la Corse, l'Ile de Beauté réputée pour ses charcuteries, sa bière à la châtaignes et surtout ses paysages de rêve... Pas étonnant que les Alsaciens soient si nombreux à prendre le ferry en été. Ils gardent d'ailleurs fièrement l'autocollant "Corsica Ferry" sur le parebrise de la voiture (pour narguer les voisins ?).
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications