Visite guidée de Tours "visite générale"

Du 15/03/2026 au 29/03/2026

78 rue Bernard Palissy | Tours

10€ - Tarif de base - plein tarif | Gratuit

La ville de Tours est fondée au Ier siècle sur la rive gauche de la Loire. Au Moyen Âge, deux secteurs distincts se développent :

  • La Cité autour de la butte insubmersible du quartier de la cathédrale
  • Le secteur de Châteauneuf également connu sous le nom de Vieux Tours, autour d'une immense collégiale consacrée à saint Martin
Visite guidée de Tours visite générale © JC Coutand_ADT37 Visite guidée de Tours "visite générale"

Capitale royale de 1440 à 1520, Tours voit, à la fin du Moyen Âge et au début de la Renaissance, la réédification de la quasi-totalité de ses demeures urbaines. De cette époque florissante, la ville hérite d'un ensemble homogène de demeures anciennes et d'édifices religieux que l'on découvre au fil de la visite.

Réservation obligatoire. Pas de vente sur place.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Tours Val de Loire Tourisme). Date de dernière mise à jour le 17/12/2025.

Renseignements

78 rue Bernard Palissy 37000 Tours

Dates et horaires :

  • Dimanche 15 Mars 2026 de 9h45 à 11h45
  • Dimanche 29 Mars 2026 de 9h45 à 11h45

Tarifs :

10€ - Tarif de base - plein tarif
Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Tours


Newsletter JDS Tours

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties