Planches Contact Festival #17 - A comme Agrandisseur, par le tireur Diamantino

Le 24/10/2026

Les Franciscaines | Deauville

NC

Derrière chaque photographie exposée se cache une chaîne de gestes, de savoir-faire et de choix qui façonnent l’image. À travers une performance exceptionnelle, le tireur Diamantino Quintas fait sortir la photographie du laboratoire pour en révéler toute la magie. Sous les yeux du public, l’image apparaît, se révèle et prend vie, rappelant que le tirage est un acte de création à part entière.

Cette performance s’inscrit dans "Le Dictionnaire (presque) complet de la photographie", projet collectif porté par le Réseau LUX à l’occasion du Bicentenaire de la photographie. Pour cette publication, le Planches Contact Festival a choisi la lettre A comme Agrandisseur, célébrant cet outil emblématique qui a façonné des générations d’images et de photographes. Une manière sensible et spectaculaire de rendre hommage aux techniques, aux métiers et aux gestes qui continuent de faire vivre la photographie aujourd’hui.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT SPL Deauville). Date de dernière mise à jour le 04/09/2026.

Renseignements

Les Franciscaines - Deauville 14800 Deauville

Contacts :

+33 2 61 52 29 20

Dates et horaires :

  • Samedi 24 Octobre 2026 de 17h à 18h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Trouville-sur-Mer


Newsletter : le meilleur à Trouville-sur-Mer

J-6 avant votre dose hebdomadaire à Trouville-sur-Mer. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.