Planches Contact Festival #17 - Gen X / Gen Z de Magnum Photos, rencontre avec Giulietta Palumbo

Le 25/10/2026

Les Franciscaines | Deauville

NC

Comment une génération se raconte-t-elle en images ? Les préoccupations de la jeunesse d’aujourd’hui sont-elles si différentes de celles des années 1950 ?

Avec Giulietta Palumbo, responsable des projets culturels de Magnum Photos, cette rencontre traverse plus de soixante-dix ans d’histoire photographique à travers deux générations que tout semble opposer… et pourtant.

Animé par Lionel Charrier, co-directeur artistique du Planches Contact Festival et directeur photo de Libération, ce dialogue reviendra sur Generation X, projet initié par les fondateurs de Magnum Photos, dont Robert Capa et Henri Cartier-Bresson, qui invitèrent les photographes de l’agence à répondre à un même questionnaire pour dresser le portrait d’une jeunesse en mutation. Réactivé en Normandie, ce principe donne aujourd’hui naissance aux projets de Cristina de Middel sur les « atomiques » de Cherbourg et de Bruce Gilden auprès des jeunes agriculteurs normands. Une rencontre pour explorer comment Magnum raconte, d’une génération à l’autre, les mutations de nos sociétés.

Rencontre suivie d’une dédicace.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT SPL Deauville). Date de dernière mise à jour le 04/09/2026.

Renseignements

Les Franciscaines - Deauville 14800 Deauville

Contacts :

+33 2 61 52 29 20

Dates et horaires :

  • Dimanche 25 Octobre 2026 de 15h à 16h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Trouville-sur-Mer


Newsletter : le meilleur à Trouville-sur-Mer

J-6 avant votre dose hebdomadaire à Trouville-sur-Mer. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.