Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Concerts>Jazzdor 2016

Jazzdor 2016

 Du 4/11/2016 au 18/11/2016

Jazzdor - Strasbourg Strasbourg

        

Pour prendre le pouls de la scène jazz actuelle, rendez-vous au festival Jazzdor qui veut faire entendre des musique « vivantes et engagées » de Strasbourg à Mulhouse, du 4 au 18 novembre.

Dave Douglas, trompettiste, débarque avec un nouveau projet : New Sanctuary DR Dave Douglas, trompettiste, débarque avec un nouveau projet : New Sanctuary

Le festival Jazzdor propose une vingtaine de rendez-vous musicaux en ce mois de novembre et accueille quelques pointures du jazz. Parmi eux, Gonzalo Rubalcaba, l’un des plus grands pianistes cubains, qui a remporté par deux fois le prix du meilleur album de jazz au Latin Grammy Award pour les albums Solo et Supernova. Il rendra hommage à son mentor, le contrebassiste américain Charlie Haden, décédé en 2014, avec qui il avait glané deux récompenses prestigieuses : deux Grammy Awards pour les albums Nocturne et Land of the Moon (4/11 à l'auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse à Strasbourg).

Des hommages réels ou imaginaires

Les hommages se poursuivront. Tout d’abord, avec Brotherhood heritage qui se placent dans les pas de Brotherhood of Breath, un orchestre sud-africain multiracial créé à la fin des années 60 avec des musiciens expatriés à Londres, qui mêlait rythmes africains et free jazz (6/11 à l'auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse à Strasbourg ). Ensuite, avec Bedmakers, un quartet franco-anglais qui rend hommage à un groupe de folk imaginaire, qui pourrait être composé de John Fahey, Matt Malloy ou Bert Jansch (12/11 au CEAAC à Strasbourg).

Des projets atypiques

Autre entreprise étonnante, celle du Libanais Zad Moultaka, compositeur et plasticien atypique, qui a ralenti le bruit d’un moteur de voiture pour en faire un chant monastique et parler du sacré dans notre société moderne (10/11 à la Filature à Mulhouse). Il sera aussi question de « nouveau sanctuaire », « le lieu même où se développe une musique somptueuse riche de tous les possibles » avec Dave Douglas, trompettiste phare de la scène new-yorkaise, qui s’adjoint ici les services du guitariste Marc Ribot et de la batteuse Susie Ibarra (12/11 au Centre Socio-Culturel du Fossé des Treize à Strasbourg).

  Jazzdor 2016 : toute la programmation

  Infos pratiques

Agrandir la carte
Jazzdor - Strasbourg 67000 Strasbourg

 Galerie photos

  • Dave Douglas, trompettiste, débarque avec un nouveau projet : New Sanctuary
  • Steamboat Bill Junior
  • Julien Desprez
  • Le groupe Rhythms of Resistance
  • Le Dernier des Hommes
  • Geri Allen, David Murray et Terri Lyne Carrington

  Commentaires

  Festival Jazzdor de Strasbourg : les autres éditions

Agenda
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS