Publicité

Céramique à Guebwiller et Colmar

Les villes de Théodore Deck et d’Auguste Bartholdi collaborent pour la première fois en présentant trois artistes qui travaillent la terre et le feu, autour d’une réflexion sur la figure humaine.


L’objectif de cette double exposition est de présenter les différentes facettes de la céramique contemporaine : Christian Destieu nous invite à découvrir ses « toiles de terre » faites de barbotines fixées par le feu dans des chromatiques de terre ou de crépis vénitien marqués par le temps. Etiyé Dimma Poulsen crée des personnages tout en verticalité. Soumises à l’épreuve du feu, ces sculptures paraissent animées d’une vie dans l’aléatoire des enfumages et des patines du feu. La démarche de Thomas Perraudin s’articule autours de trois champs d’investigation principaux : le temps, la trace, la mémoire.

A Colmar, l’Espace Malraux, dans sa nudité, apporte un autre regard. Modernité et clarté se réunissent pour décrypter les ambiguïtés de chaque pièce exposée. D’autre part la vue d’ensemble est absolument fantastique.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin