Du 21/11/2026 au 22/11/2026
Marché de Noël à Marckolsheim 2026
Les 21 et 22 novembre 2026, le Marché de Noël de Marckolsheim propose un programme chargé entre marché périgourdin, séances de cinéma, concerts, spectacles et déambulations festives. Du samedi après-midi au dimanche soir, les animations se succèdent dans plusieurs lieux de la commune pour un week-end placé sous le signe des fêtes.
DR
Programme du Marché de Noël de Marckolsheim 2026 : concerts, spectacles et animations pour tout le week-end
Sommaire
Le marché de Noël périgourdin de Marckolsheim investit une nouvelle fois plusieurs lieux emblématiques de la ville : la salle des fêtes, l'église Saint-Georges, la médiathèque, la cour de l'école, ou encore La Bouilloire. Pendant deux jours, ce rendez-vous festif alsacien réunit petits et grands autour d'un programme varié, pensé pour animer chaque heure du week-end. Dans ce coin du Grand Est, l'ambiance de Noël s'installe avec une belle générosité.
Le week-end débute à 14h avec l'ouverture du marché périgourdin à la salle des fêtes, ouvert jusqu'à 21h. Au même moment, La Bouilloire accueille une séance de cinéma "Spécial Noël" à 14h.
À 16h30, la médiathèque propose le spectacle "Un Noël sous les toits", gratuit sur inscription. À 17h, les enfants de l'école investissent l'église Saint-Georges pour des chants de Noël. Le clou de la soirée arrive à 17h15 et 18h30 avec les arrivées du Père Noël, gratuites pour tous.
Le dimanche, le marché périgourdin à la salle des fêtes ouvre dès 11h jusqu'à 19h. La Bouilloire propose en parallèle une séance de cinéma "Premières neiges" à partir de 11h.
L'après-midi s'anime à 14h et 15h30 avec le concert de Noël de la chorale du collège de Marckolsheim à l'église Saint-Georges. De 14h30 à 17h30, la médiathèque accueille des animations de Noël gratuites. À 16h, la salle des fêtes résonne avec le concert gratuit des "Amis du Ried". Le Père Noël effectue une nouvelle arrivée vers 17h, gratuitement.
Tout au long des deux jours, de nombreuses animations sont proposées en déambulation dans la commune :
Au-delà des stands et des animations, le week-end est aussi l'occasion de se restaurer dans une ambiance conviviale. La salle des fêtes accueille des repas assis sur réservation pour les deux jours de l'événement.
Le samedi soir dès 18h30, les convives pourront s'attabler autour d'un menu composé de pâté chaud, crudités, dessert et café. Le dimanche midi dès 11h30, le menu proposé sera des bouchées à la reine, dessert et café. Les deux formules sont proposées à la même tarification et nécessitent une réservation préalable.
La grande majorité des animations proposées à Marckolsheim durant ce week-end festif sont gratuites. Certaines activités nécessitent simplement de retirer un billet préalablement au stand des commerçants. Pour les autres prestations :
Article rédigé par Julie
Date de publication : le 28/10/2026.
Contacts :
03 88 58 62 20 - Réservation aux activités de la médiathèque de la Bouilloire au 03 88 74 91 59
www.marckolsheim.fr
Facebook
Marché de Noël à Marckolsheim 2026
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications