Le musée international d'art naïf Anatole Jakovsky, situé au Château Sainte-Hélène sur l'avenue de Fabron à Nice, accueille désormais un nouvel espace bouquinerie sur sa terrasse. Imaginé et décoré par Milène, stagiaire au musée durant l'été, cet espace invite les visiteurs à plonger dans des ouvrages à consulter sur place, dans un cadre soigneusement orné de motifs inspirés de l'art populaire.
Installé au cœur du Château Sainte-Hélène, dans les Alpes-Maritimes, le musée international d'art naïf Anatole Jakovsky enrichit son espace de visite avec une bouquinerie aménagée sur sa terrasse. C'est Milène, stagiaire au sein de l'établissement durant l'été, qui a porté ce projet en lui insufflant une identité visuelle forte : les décors qu'elle a réalisés s'inspirent directement de l'art populaire et rendent hommage aux collections ainsi qu'aux passions d'Anatole Jakovsky lui-même.
L'espace bouquinerie ne se limite pas à une simple mise en valeur d'ouvrages. Les visiteurs qui s'y arrêtent peuvent y trouver des surprises littéraires soigneusement sélectionnées, disponibles en consultation sur place. Un moment de pause inattendu, à mi-chemin entre la découverte artistique et le plaisir de la lecture, qui prolonge agréablement la visite du musée dans un cadre en plein air.
Article rédigé par Julie
Date de publication : le 07/09/2026.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications