Une bouquinerie inattendue vient d'ouvrir ses portes sur la terrasse du musée d'art naïf Anatole Jakovsky de Nice

Le musée international d'art naïf Anatole Jakovsky, situé au Château Sainte-Hélène sur l'avenue de Fabron à Nice, accueille désormais un nouvel espace bouquinerie sur sa terrasse. Imaginé et décoré par Milène, stagiaire au musée durant l'été, cet espace invite les visiteurs à plonger dans des ouvrages à consulter sur place, dans un cadre soigneusement orné de motifs inspirés de l'art populaire.

La terrasse du musée Jakovsky se réinvente avec un coin lecture à Nice

InstallĂ© au cĹ“ur du Château Sainte-HĂ©lène, dans les Alpes-Maritimes, le musĂ©e international d'art naĂŻf Anatole Jakovsky enrichit son espace de visite avec une bouquinerie amĂ©nagĂ©e sur sa terrasse. C'est Milène, stagiaire au sein de l'Ă©tablissement durant l'Ă©tĂ©, qui a portĂ© ce projet en lui insufflant une identitĂ© visuelle forte : les dĂ©cors qu'elle a rĂ©alisĂ©s s'inspirent directement de l'art populaire et rendent hommage aux collections ainsi qu'aux passions d'Anatole Jakovsky lui-mĂŞme.

Des surprises littéraires à découvrir au fil des pages

L'espace bouquinerie ne se limite pas à une simple mise en valeur d'ouvrages. Les visiteurs qui s'y arrêtent peuvent y trouver des surprises littéraires soigneusement sélectionnées, disponibles en consultation sur place. Un moment de pause inattendu, à mi-chemin entre la découverte artistique et le plaisir de la lecture, qui prolonge agréablement la visite du musée dans un cadre en plein air.

Article rédigé par Julie
Date de publication : le 07/09/2026.

Dans la mĂŞme rubrique


Newsletter JDS

J-3 avant votre dose hebdomadaire. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.