Alsace du Nord : Découverte de la nature

Retrouvez le guide des sites de découverte de la nature en Alsace du Nord, pour profiter pleinement des merveilles qu'offre cette belle région.

  • Le Chemin des Cimes Alsace

    Drachenbronn-Birlenbach

    C'est au coeur de la nature vosgienne que vous attend le Chemin des Cimes Alsace, une belle balade entre les arbres avec comme apogée une tour panoramique de 29 mètres. Tarifs, horaires d'ouverture, accès... On vous dit tout pour préparer votre visite […]

  • Le P\'tit Fleck

    Lembach

    Le P'tit Fleck est un espace situé dans l'ancienne ferme du château de Fleckenstein, destiné aux enfants de 3 à 6 ans. L'enfant suit un parcours où toutes les étapes lui font découvrir un peu plus la nature : exercice, […]

Tourisme et loisirs : on vous recommande

Sorties : on vous recommande

Alsace du Nord - Découverte de la nature en Alsace du Nord

Galerie photos :

  • Partez à la découverte des Mille et un secrets que la nature d'Alsace conserve jalousement © Serhiy Kobyakov
  • Vallées, plaines et montagnes forment le riche paysage de l'Alsace © Nico - fotolia.com

Nul ne le niera, les paysages de l'Alsace sont riches, variés et magnifiques. Cette nature doit être conservée, et des centres en Alsace du Nord y oeuvrent. Une manière de partir à la découverte de la nature alsacienne, tout en comprenant les enjeux de l'écologie au quotidien.

Située entre les deux massifs montagneux des Vosges et de la Forêt Noire, traversée par le Rhin et de nombreuses rivières, l'Alsace a toujours possédé une nature luxuriante qu'il convient de protéger. Pour cela, les collectivités locales et plusieurs associations proposent de protéger ces paysages, tout en en proposant la visite guidée.

Parcs naturels, fermes et vivariums, observatoires... Les lieux dédiés à la nature alsacienne seront heureux de vous accueillir pour un moment ludique et découverte, que vous viviez en Alsace ou que vous y passiez vos vacances !

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !