Fatoumata Diawara + première partie

Le 16/07/2026

Théâtre Antique | Arles

46€ - Assis / Debout

Avec son allure de grande prêtresse moderne, cette artiste incarne la mémoire du futur de l’Afrique de l’Ouest. S’imposant sur la scène internationale comme l’une des voix d’or du Mali, dans la lignée de ses aînées (Rokia Traoré, Oumou Sangaré), elle porte avec conviction un héritage ancestral. Chantant en bambara sur une orchestration qui s’autorise des connivences musicales (de -M- à Herbie Hancock, Roberto Fonseca et Damon Albarn…), c’est en artiste libre qu’elle a dénoncé des sujets de société jusque-là encore tabous.

Fatoumata Diawara + première partie © Les Suds Arles Fatoumata Diawara + première partie

Elle nous revient cet été avec un nouvel album épuré, aux accents intimistes, livrant avec une belle sincérité ses épreuves de femme, de mère, de fille. Entre trahisons et résilience, elle partage avec nous un vécu des plus personnels qui célèbre la force du destin et rend hommage à la vie !

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme d'Arles). Date de dernière mise à jour le 14/04/2026.

Renseignements

Théâtre Antique 13200 Arles

Dates et horaires :

  • Jeudi 16 Juillet 2026 à 21h30

Tarifs et billetterie :

46€ - Assis / Debout

Dans la même rubrique

Les actualités à Arles


Newsletter : le meilleur à Arles

J-3 avant votre dose hebdomadaire à Arles. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.