Frédéric Schmitt est un comédien et adaptateur de théâtre français qui s'impose sur les scènes parisiennes avec un univers ancré dans la grande littérature européenne. En 2026, il présente son spectacle à Paris, une occasion à ne pas rater pour les amateurs de théâtre exigeant. Réservez vos billets dès maintenant pour assister à ce spectacle où Frédéric Schmitt donne vie à des textes de Tchekhov dans une mise en scène soignée et une interprétation au plus près de l'œuvre.
Frédéric Schmitt monte sur scène dans 1.2.3. Tchekhov !, un spectacle qui réunit trois pièces courtes d'Anton Tchekhov : Le Chant du cygne, Tragédien malgré lui et Duel. Mis en scène par Jean-Christophe Barbaud, ce projet est le fruit d'une co-adaptation que Frédéric Schmitt signe lui-même, aux côtés du metteur en scène.
Le spectacle est présenté au Théâtre de l'Épée de Bois, au cœur de la Cartoucherie de Paris, dans une production portée par le Théâtre Odyssée et la Compagnie du Sablier. Frédéric Schmitt partage la scène avec Gérard Rouzier, pour une interprétation à deux voix, précise et engagée.
Le spectacle 1.2.3. Tchekhov ! attire un public fidèle aux créations exigeantes et littéraires. Les billets sont disponibles à un prix à partir de 26,40 €. Pensez à réserver vos places en avance pour profiter des meilleures disponibilités.
Frédéric Schmitt a suivi une formation théâtrale pluridisciplinaire à Paris, passant notamment par l'Atelier International de Théâtre de Blanche Salant, le Studio Pro de la Maison des Métallos, puis le courant L'Acteur-Créateur d'Alain Knapp. Il a également complété son parcours par une formation au doublage à l'IMDA, affirmant ainsi une polyvalence rare entre le plateau et la voix.
Sur scène, Frédéric Schmitt a interprété et adapté des œuvres issues de la grande littérature européenne : Chien ou Loup d'après Courteline, Labiche et Tchekhov en 2013, puis Les Carnets de Harry Haller d'après Hermann Hesse, présenté en plusieurs séries dont 2019/2020 et 2024. Il a également porté Lettres à un jeune poète d'après Rilke, depuis 2023, s'imposant comme un interprète attaché aux textes de fond et aux personnages à forte densité psychologique.
Si le théâtre vous passionne, explorez également d'autres créations remarquables : L'Amour à la Carte, Le Horla et Après la Pluie sont autant de spectacles qui méritent votre attention et qui pourraient bien vous surprendre.
🗓️ Quand se joue le spectacle de Frédéric Schmitt ?
Vous pourrez voir Frédéric Schmitt jusqu'au dimanche 01/11/2026.
🎟️ Où acheter des billets pour le spectacle de Frédéric Schmitt ?
Vous accédez à la billetterie en ligne via ce lien : réserver et acheter vos billets ; les billets sont disponibles à partir de 26,40 €.📍 Où se déroule le spectacle de Frédéric Schmitt ?
Frédéric Schmitt sera prochainement dans la ville suivante : Paris.
❓ Que propose le spectacle 1.2.3. Tchekhov ! avec Frédéric Schmitt ?
1.2.3. Tchekhov ! réunit trois pièces courtes d’Anton Tchekhov (Le Chant du cygne, Tragédien malgré lui, Duel), dans une mise en scène de Jean-Christophe Barbaud co-adaptée par Frédéric Schmitt, qui partage le plateau avec Gérard Rouzier pour une interprétation à deux voix, précise et engagée.Ne ratez plus les prochaines informations 😱
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir par mails les mises à jour sur Frédéric Schmitt. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications