Du 08/09/2026 au 26/09/2026
17, esplanade Saint Sauveur | Bazas
Gratuit
Faites un saut dans le temps et découvrez comment s'articulait la vie au Moyen Âge dans notre région !
© NO
Exposition "Villes et villages du Moyen-âge en Gironde"
Cette exposition retrace l'histoire des villes et villages de Gironde au Moyen Âge, du XIe au XIVe siècle. Elle présente la structuration du département avec l'émergence de localités comme Libourne et Saint-Émilion.
L'événement se déroule dans le cadre des Journées du patrimoine de Bazas, complétant l'offre des expositions en Gironde.
À travers un parcours riche et documenté, cette exposition retrace l'évolution de nos cités, des premières bastides aux villages fortifiés.
Une plongée passionnante dans l'architecture, l'organisation sociale et le quotidien des femmes et des hommes qui ont façonné le paysage girondin.
Une belle occasion de poser un autre regard sur le patrimoine de nos communes et de comprendre les origines de nos paysages actuels.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (La Gironde du Sud). Date de dernière mise à jour le 15/08/2026.
Contacts :
+33 5 56 65 12 46
polye
www.lepolyedre.net/
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications