Le 18/06/2026
L'imaginarium, 12 Rue Général Lecourbe | Belfort
44€ - Tarif de base - plein tarif
Soirée gastronomique et poétique autour de l'Oxymel
Soirée gastronomique et poétique - fruit songe, forêt souvenir -
Imaginez la rencontre des plantes, de la gastronomie, de la poésie et du textile.
L’oxymel est une vieille recette âgée de plusieurs siècles, à base de miel et de vinaigre.
Nous avons choisi de partir de cette base teintée d’imaginaires lointains et nous l’avons revisité pour en faire une sorte de bitter plus moderne : idéal pour donner du relief aux cocktails ou relever un plat de manière originale.
Mais revenons à la genèse…
Tout a commencé par la rencontre de Cédric de la brasserie Frizon. Une bière blonde et une bière brune ont été lentement transformées en deux vinaigres subtils, l’un fruité et l’autre plus umami.
Ce vinaigre a ensuite rencontré les plantes de La Cabane aux Herbes : tagète passion, lamier pourpre et ail des ours, afin de lui donner plus de caractère.
Nous avons ensuite sélectionné deux miels de Apidouceur à Chaux afin d’apporter un côté plus suave et d’équilibrer l’acidité.
À partir de ces mélanges, les mots posés par Quentin Bob Mercier sont devenus des poèmes et les ingrédients des créations textiles sous les mains de Née sur Terre sublimant les bouteilles.
18 bouteilles uniques et numérotées ont vu le jour.
Nous vous les proposons accompagnées d’une soirée gastronomique par Clara - Grain de Sel et poétique, pour tisser davantage le lien.
Sur inscription
Fond graphique La biche
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (BELFORT TOURISME (COORDINATION DECIBELLES DATA)). Date de dernière mise à jour le 27/05/2026.
Contacts :
+33 6 36 40 59 79
sophi
44€ - Tarif de base - plein tarif
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications