Concert de l'Orchestre Français des Jeunes à la Saline royale

Le 26/08/2026

Saline royale, D17 | Arc-et-Senans

NC

En résidence à la Saline royale depuis 2023, l’Orchestre Français des Jeunes revient cet été pour deux concerts symphoniques exceptionnels, dirigés par la cheffe estonienne Kristiina Poska.

Concert 14/08 à 20 h

Sous la baguette de Kristiina Poska, leur nouvelle directrice musicale, c’est d’abord une plongée au cœur d’un chef-d’œuvre du répertoire français à laquelle nous invitent les jeunes musiciens : La Mer de Debussy. Cette ode à la nature dialoguera avec l’émouvant Concerto n° 23 de Mozart, sous les doigts d’Alexandre Tharaud.

Concert 25/08 à 20 h

À tout âge, ses contes nous transportent vers un Orient féerique… Shéhérazade, princesse des Mille et Une Nuits, est à l’honneur pour le deuxième concert de l’OFJ à la Saline royale. Kristiina Poska et l’OFJ ont en effet choisi la Shéhérazade de Rimski-Korsakov pour célébrer la musique russe, tandis que le Concerto n° 2 de Chostakovitch, interprété par Alexandre Tharaud, nous rappelle combien la Russie fut une terre de virtuoses du clavier.

Avec la présence d’artistes amateurs.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (DOUBS TOURISME (COORDINATION)). Date de dernière mise à jour le 16/02/2026.

Renseignements

Saline royale, D17 25610 Arc-et-Senans

Dates et horaires :

  • Mercredi 26 Août 2026

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique


Newsletter JDS Besançon

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité