Bien Etre>Actu Bien Etre>Les meilleurs spots pour aller courir en Alsace

Les meilleurs spots pour aller courir en Alsace

Avec les beaux jours qui reviennent, l'envie de courir au grand air se fait plus pressante. Enfin. Pas pour tout le monde. Mais pour ceux que ça intéresse, voici nos bons plans running.

  • 1. Le Waldeck & le Zoo de Mulhouse

    Le Waldeck & le Zoo de Mulhouse
DR

    Vous pratiquez la course à pied ? Vous habitez à Mulhouse ou ses proches environs ? Alors vous avez forcément déjà couru un jour du côté du Waldeck. C'est obligatoire. C'est LE spot le plus populaire des environs. Petits sentiers qui se croisent dans la forêt, parc paysager, animaux du zoo à proximité (on peut entendre les rugissements du lion, avec un peu de chance).

  • 2. Le long des berges, de l'Illberg à Zillisheim

    Le long des berges, de l'Illberg à Zillisheim DR

    Là encore, on vous propose une valeur archi-sûre. En allant courir le long du canal, vous êtes certain de profiter de la vue, d'être à côté de l'eau et de la forêt. Possibilité de démarrer son tour à Mulhouse, au niveau de l'Illberg, ou d'un village situé plus au sud (Illfurth et même Dannemarie).

  • 3. Les 10km du Nouveau Bassin à Mulhouse

    Les 10km du Nouveau Bassin à Mulhouse DR

    Sprinter le long du Nouveau Bassin à Mulhouse a plusieurs avantages. En pleine ville, on s'y sent un peu à la campagne, grâce à toute cette verdure. Et on peut y faire des (toutes) petites ou des (toutes) grandes boucles, selon son envie et son endurance. Un kilomètre, deux, cinq, dix... il n'y aura que les canards pour vous juger.

  • 4. La montée du Château du Hohlandsbourg

    La montée du Château du Hohlandsbourg DR

    Avec 500 mètres de dénivelé positif, la montée du Château n'est pas pour toutes les guiboles ! Démarrez au centre du village en contrebas, Wettolsheim, filez droit dans les vignes puis attaquez la pente dure en lacets dans la forêt. 4 km de souffrance ! Mais quelle vue. En général, la descente prend moins de temps...

  • 5. Le Tour de Colmar

    Le Tour de Colmar DR

    Les fans de running auront peut-être déjà tenté les 10km de Colmar, qui se déroulent chaque année au mois de novembre. Voire le fantastique marathon de Colmar dont la première édition a eu lieu en septembre 2015. Du Champ de Mars à la Place de la Cathédrale sans oublier la Petite Venise - et pour les plus costauds, en poussant jusqu'à Wettolsheim voire même Eguisheim au sud-ouest - il y a de quoi s'éclater à Colmar.

  • 6. Le parc de l'Orangerie à Strasbourg

    Le parc de l'Orangerie à Strasbourg DR

    C'est sans doute l'endroit à Strasbourg où l'on croise le plus de coureurs... et pour cause : le parc est joli, en partie ombragé, et les larges allées permettent de dépasser les promeneurs sans difficulté. Le circuit fait un peu plus de 2km, parfait pour les débutants, mais rien ne vous empêche de faire plusieurs boucles !

  • 7. Les sentiers de l'Ehn à Obernai

    Les sentiers de l'Ehn à Obernai DR

    Voilà un autre parcours sympa dans le Bas-Rhin ! Il s'agit d'une boucle au départ de la l'ancienne piscine municipale d'Obernai, qui suit le parcous santé le long d'un cours d'eau, avec plusieurs possibilité de ralonger le footing dans le parc de Hell par exemple ou en direction de Boersch.

  • 8. Saverne, le long du canal et autour du château

    Saverne, le long du canal et autour du château © Office de Tourisme de Saverne

    La ville de Saverne offre de jolis parcours pour les coureurs. Pour un petit footing tranquille vous pourrez longer le canal, passer devant l'écluse, courir autour de la Roseraie... Les plus courageux pourront rallier le Château du Haut-Barr, la Tour du Brotsch, la Maisonnette de Pierre... et de nombreux autres endroits remarquables disséminés dans la nature, à condition de ne pas avoir peur des dénivelés !

Commentaires

  • Aline | 13/12/16 | 10h26

    Merci pour tous ces supers endroits !
    Nouvellement arrivée à Obernai depuis ma Bretagne natale, je cherchais justement des spots pour courir !

A voir également

  • 5 spots aquatiques pour se relaxer !
    5 spots aquatiques pour se relaxer !

    Pour se détendre après une lonnnnngue semaine de travail difficile, rien de tel qu'une après-midi aux thermes ! C'est surtout chez nos voisins allemands et suisses que ces espaces dédiés au bien-être sont les plus élaborés. Hammam, sauna, […]

  • Top 11 des spas en Alsace
    Top 11 des spas en Alsace

    Bains chauds, sauna, hammam, massage... Rien de tel qu'une journée dans un spa pour oublier les soucis du quotidien !Voici le Top 11 des spas en Alsace, classés du Nord au Sud de la région.

Le QUIZ de la semaine Maison et Innovations

Cette semaine, on vous invite au Salon Maison et Innovations à Belfort-Andelnans. 40 entrées sont en jeu !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !