Ciné-rencontre : Éclaireurs

Le 05/11/2026

Cinema le Palace, 3 Place du Pilori | Château-Gontier-sur-Mayenne

7€

À l’hiver 2022, Hélène et Arthur partent en vacances à la montagne. Mais à leur arrivée, ils découvrent la station sans neige. Après avoir encaissé le coup, les deux jeunes réalisateurs s’aperçoivent que les touristes ne sont pas les seuls affectés par cette situation; ils se lancent alors dans une enquête inédite de trois ans pour comprendre comment la crise écologique vient bousculer le monde du travail. Ils rencontrent alors les Éclaireurs. Soizic, Mahault, Jules, Sophie… ils exercent les métiers suivants :

  • gendarme
  • vendeuse
  • travailleur du bâtiment
  • cheffe d’entreprise

Toutes et tous partagent la même détermination : changer leur métier pour le préparer à un monde en plein bouleversement.

On découvre alors leur quotidien rythmé par des réussites, des échecs, de la fierté, de la détermination, et parfois de la solitude.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Château-Gontier-sur-Mayenne !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Mais au-delà de simples convictions, leur objectif est surtout sociétal : comment permettre à sa profession d’exister dans un monde ébranlé par la crise écologique ?

Appuyé par la parole d’experts, ce film nous plonge de façon inédite dans un monde du travail en cours de transformation, où chaque travailleur a un rôle à jouer pour construire un futur plus durable.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (SUD MAYENNE). Date de dernière mise à jour le 10/10/2026.

Renseignements

Cinema le Palace, 3 Place du Pilori 53200 Château-Gontier-sur-Mayenne

Dates et horaires :

  • Jeudi 5 Novembre 2026 à 18h

Tarifs :

7€

Dans la même rubrique

Les actualités à Château-Gontier-sur-Mayenne


Newsletter : le meilleur à Château-Gontier-sur-Mayenne

J-5 avant votre dose hebdomadaire à Château-Gontier-sur-Mayenne. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.