Fête du printemps à Sulzburg pour les 100 ans de la pépinière

Les 11 et 12 avril 2026, la pépinière Gräfin von Zeppelin à Sulzburg-Laufen (Allemagne) ouvre sa saison avec sa traditionnelle fête du printemps. Une édition particulièrement marquante, puisqu'elle célèbre le centenaire de cette institution horticole : plantes de saison, conférences gratuites, concerts live et restauration sont au programme de ce week-end festif.

Fête du printemps à Sulzburg pour les 100 ans de la pépinière DR Fête du printemps à Sulzburg pour les 100 ans de la pépinière

Un centenaire célébré en grand à Sulzburg-Laufen

Pour ouvrir la saison, la pépinière Gräfin von Zeppelin voit les choses en grand avec un week-end festif qui célèbre aussi ses 100 ans. L'occasion de flâner parmi un vaste choix de plantes de saison, herbes aromatiques et arbustes, tout en profitant des conseils avisés d'une équipe passionnée.

Au programme du week-end

À partir de 11h, des conférences gratuites sont l'occasion de glaner des idées concrètes pour repenser son jardin ou entretenir ses plantations. L'ambiance se veut résolument conviviale, portée par des concerts live tout le week-end :

  • Querbeet le samedi
  • Xodo le dimanche

Entre deux découvertes végétales, il sera possible de faire une pause du côté du Lilien-Café ou des foodtrucks. Un rendez-vous printanier qui sent bon les beaux jours.

Dans la mĂŞme rubrique


Newsletter JDS

PrĂŞt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties