Michael Gregorio

L 'odyssee De La Voix

Michael Gregorio en concert à Dijon (Zénith de Dijon ), le 1 mars 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Dijon !

Avec L’Odyssée de la voix, Michaël Gregorio, accompagné de ses musiciens, nous embarque dans un spectacle grandiose mêlant humour, performances vocales et émotions.

Ruq Spectacles (Lic 2-1042399) présente ce spectacle

Avec L'Odyssée de la voix, Michaël Gregorio, accompagné de ses 5 musiciens, nous embarque dans un nouveau spectacle inédit, visuellement et vocalement bluffant.

Par ce voyage expérimental, inspiré par le film de Stanley Kubrick, il nous propose d'explorer la voix, des premiers balbutiements aux vocalises initiatiques, des voix de velours du jazz jusqu'aux voix plus saturées du Death Metal, en passant par le caractère électrique de la pop et du rock, vindicatif et robuste du rap, mélodique et familier de la variété, plus cristallin de la musique classique.

Mais à trop tirer sur les cordes, la voix parfois se brise. Rien de tel qu'un saut dans l'image pour remonter sa piste, du cinéma muet de Chaplin aux comédies musicales. Image et son se réunissent à nouveau dans un univers de chansons et de voix devenues cultes que nous revisitons avec enchantement.

« Drôle, ultra-rythmé, décalé et féerique. » Télérama Sortir

« Une ode à la fois drôle et poétique sur le mystère de la voix » BFM TV

« Puissant, époustouflant, aucun style ne lui échappe... Plus de 2 heures de folie. » Le Figaro

« Entre humour et poésie, Michaël Gregorio manie les voix autant que l'humour et l'ironie. » Le Dauphiné Libéré



Depuis tout petit, la voix le fascine autant qu’elle l’intrigue. Cela faisait des années que Michaël Gregorio voulait lui consacrer un spectacle.
  
L’Odyssée de la voix est ce voyage expérimental, inspiré par le film de Stanley Kubrick, où il s’amuse à explorer la voix, des premiers balbutiements aux vocalises initiatiques, des voix de velours du jazz
jusqu’aux voix plus saturées du Death Metal, en passant par le caractère électrique de la pop et du rock, vindicatif et robuste du rap, mélodique et familier de la variété, plus cristallin de la musique classique.
  
Mais à trop tirer sur les cordes, la voix parfois se brise. Rien de tel qu’un saut dans l’image pour remonter sa piste, du cinéma muet de Chaplin aux comédies musicales. Image et son se réunissent à nouveau dans un univers de chansons et de voix devenues cultes que nous revisitons avec enchantement.
  
Michaël Gregorio fait son grand retour avec un nouveau spectacle, en tournée et au Casino de Paris du 28 octobre au 4 décembre 2021.
  
  

  

 

  

  

Renseignements

Zénith de Dijon 21000 Dijon

03 80 72 21 21

Artiste :

Dates et horaires :

  • Vendredi 1 Mars 2024 à 20h

Tarifs :

A partir de 39 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Dijon

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Dijon