Publicité
Dijon>Agenda>Foires, salons, brocantes>Foires et salons>Salon des vignerons indépendants de Dijon 2022

Salon des vignerons indépendants de Dijon 2022

Les vignerons indépendants de Bourgogne et du Jura Les vignerons indépendants de Bourgogne et du Jura DR

C’est au Parc des Expositions et Congrès de Dijon que se déroule chaque année au mois d’octobre le traditionnel Salon des vignerons indépendants de Bourgogne et du Jura. De nombreux exposants sont présents pour faire découvrir leur vignoble et leurs vins au public, venu en nombre à ce rendez-vous automnal. 

Les vignerons indépendants rassemblent près de 6 000 hommes et femmes, fiers du travail de la vigne et de leur terroir. Rassemblés sous une charte commune, les vignerons défendent le travail du vin et leur passion. Près de 350 vignerons de la région Bourgogne et Jura font partie de ce réseau d’indépendants. Et autant de pépites à découvrir ! Le salon des vins de Dijon met à l’honneur quelques-uns de ces vignerons passionnés par leur travail. À vous de venir déguster ces vins et compléter votre cave en faisant quelques achats directement auprès des vignerons présents.

Les exposants du salon des vins de Dijon

Comme l’indique le nom du salon des vins dijonnais (Salon des vignerons indépendants de Bourgogne et du Jura), on retrouve quasi uniquement des vignerons des terroirs bourguignons et jurassiens. Le public pourra ainsi découvrir les vins du : 

  • Jura (Arbois, Côtes du Jura, Crémant du Jura, Vin Jaune …)
  • Yonne (Bourgogne blanc, rosé ou rouge, Bourgogne Aligoté, Côteaux Bourguignons, Chablis, Saint Bris, Crémant de Bourgogne, Côtes d’Auxerre blanc, rosé ou rouge ...)
  • Côte d’Or (Pommard, Beaune, Bourgogne, Marsannay, Fixin, Côtes de Nuits, Nuits Saint Georges, Hautes Côtes de Beaune, Meursault, Coteaux-bourguignons, ...)
    Sâone et Loire (Rully, Mercurey, Bourgogne, Mâcon, Crémant de Bourgogne, Moulin à Vent, Pinot Noir, Crème de Cassis, …)

Quelques stands de dégustation de produits du terroir sont aussi installés dans les allées de ce salon des vins : fromages de la région, foie gras, terrines ou rillettes…

Les dates et les horaires du prochain Salon des vignerons indépendants de Dijon n’ont pas encore été dévoilés par les organisateurs. On vous en dira plus dès que possible. 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Le parc des expositions et congrès de la capitale bourguignonne vous donne rendez-vous pour d'autres événements : découvrez les dates et horaires d'ouverture du salon de l'Habitat à Dijon et les voitures anciennes du Salon Auto Moto Dijon. Egalement au mois d'octobre, le parc des expositions accueille le Salon du mariage de Dijon.

Salon des vignerons indépendants de Dijon 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

06 37 35 61 03
www.fvibourgognejura.fr/

Dates et horaires :

Octobre 2022

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !