Fêtes de la vigne 2022 à Dijon

  • Du 08/07/2022 au 14/07/2022

    Dijon

Fêtes de la vigne  à Dijon Fêtes de la vigne à Dijon DR

C’est depuis 1946, sous l’impulsion du Chanoine Kir (ancien maire de la ville de Dijon et connu pour la création du Lac Kir), que les Fêtes de la vigne de Dijon animent les étés de la capitale bourguignonne. Au programme de cet événement estival : défilés, musiques, groupes, déambulations, marché gourmand et artisanal… Le folklore de tous les pays du monde vous attend ! 

Aussi appelées Folkloriades internationales, les Fêtes de la vigne à Dijon rassemblent des groupes musicaux et des danseurs venus du monde entier. Tous sont invités à représenter leur pays et leur culture, à travers des spectacles et des déambulations dans les rues de Dijon. Les meilleures troupes seront récompensées, car cet événement est aussi un concours de folklore international. Talents artistiques et qualités humaines sont pris en compte par le jury pour décerner les trophées aux vainqueurs.

Le programme des Fêtes de la Vigne à Dijon 

Tous les deux ans, les Fêtes de la Vigne s’installent au cœur de la capitale bourguignonne : les rues piétonnes, la place Darcy, la place de la Libération, la place François Rude à Dijon accueille des animations par dizaine, pendant une semaine de fête. Danses folkloriques, concerts, dégustations, musique dans les rues, grande parade, pique-nique géant, restaurant éphémère, marché gourmand et artisanal, conférences, dégustations... Le programme des Fêtes de la vigne n’est pas avare en propositions ! 

Pour faire découvrir les cultures du monde à d’autres spectateurs, le festival se veut itinérant (Fêtes en balade) : dans les communes alentours (agglomération de Dijon principalement), des spectacles et des rencontres entre les habitants et les groupes invités sont aussi prévus. 

Le public aura aussi l'occasion de découvrir et déguster les vins des Climats de Bourgogne (classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2015 - l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération). Découvrez aussi le programme de la Fête Saint-Vincent tournante en Bourgogne pour déguster les vins locaux ou venez assister à la vente de vin de Nuits Saint Georges.

Fêtes de la vigne 2022 à Dijon :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Vendredi 8 Juillet 2022 au Jeudi 14 Juillet 2022

Tarifs :

NC

Galerie photos :

  • Fêtes de la vigne  à Dijon DR
  • Fêtes de la vigne à Dijon DR

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !