Magazine>Actu Magazine>Espace Fernet-Branca

Espace Fernet-Branca

Voisin de Bâle, l’une des capitales mondiales de l’art contemporain, l’Espace Fernet-Branca peut s’enorgueillir de créer l’événement à chacune de ses expositions, grâce à des artistes majeurs et des oeuvres toujours saisissantes.

Installé dans l’ancienne fabrique de Fernet-Branca, à Saint-Louis, l’espace d’art contemporain du même nom est devenu en très peu de temps un lieu incontournable pour les amateurs d’art de la région et bien au-delà. Avec l’objectif de tourner les pages de l’histoire de l’art contemporain au fil des expositions, ce lieu formidablement lumineux et spacieux, doté d’une configuration idéale, a d’emblée frappé très fort en proposant des rétrospectives prestigieuses : Lee Ufan, Paul Rebeyrolle, Antoni Clavé, Georges Mathieu, Olivier Mosset, Serge Poliakoff y ont eu leur exposition consacrée. Mais on se souvient également de l’événement qui a réuni en 2007 une centaine de tableaux de Picasso, Bissière, Dubuffet, Staël, Lanskoy, Soulages, Tobey et beaucoup d’autres dans des faces-à-faces historiques.

Sur 1800 m2, répartis en trois niveaux, l’espace Fernet-Branca offre à l’art contemporain un écrin grandiose, et aux visiteurs des expositions toujours pertinentes et passionnantes, avec souvent des oeuvres en très grand format qui s’expriment sans retenue sur ces immenses murs blancs, permettant à l’émotion de jaillir comme un choc.

Espace d’art contemporain Fernet-Branca
2 rue du Ballon à Saint-Louis - 03 89 69 10 77
www.museefernetbranca.fr
Ouvert tous les jours sauf Ma. de 14h à 18h
Ouverture de 10h à 23h pendant Art Basel, du Me.10 au Di.14.
Tarifs : 6/5€, Adhérent Pass Musées

Dans la même rubrique

Publicité
Le QUIZ de la semaine Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace ! Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace !

25 x 2 invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace au Parc Expo de Colmar du 26 au 29 mai 2022

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !