Magazine>Actu Magazine>Optique Nageleisen : « L’opticien référence »

Optique Nageleisen : « L’opticien référence »

Optique Nageleisen : 8 magasins indépendants dans tout le Haut-Rhin Optique Nageleisen : 8 magasins indépendants dans tout le Haut-Rhin DR

Optique Nageleisen : maison fondée en 1965 dans le Sud du haut-Rhin et toujours propriété de la famille Nageleisen. Nageleisen c’est 8 magasins allant de Saint-Louis à Altkirch en passant par Riedisheim, Bourtzwiller, Illzach et bien évidemment Mulhouse.

Depuis toutes ces années, le mot d’ordre de l’enseigne reste d’être « L’opticien référence ».

Référence par la qualité de ses services mais également par ses produits choisis avec soin par les équipes en place.

Nageleisen a voulu créer une véritable relation avec ses clients. Cette fidélité à l’enseigne haut-rhinoise se retrouve aussi avec la continuité des équipes dans les magasins. Claudine à Illzach ou encore Michel à Saint-Louis ont près de 40 ans d’ancienneté dans l’entreprise.

L'enseigne a su rester indépendante, ce qui lui donne le choix des collections et également des fournisseurs pour les verres. Depuis de nombreuses années, les verriers principaux proposés par les boutiques Nageleisen sont BBGR (du groupe Essilor) et Hoya. Ils ont été choisi pour la qualité de leurs produits et leurs innovations, tel que le Miyosmart - un verre révolutionnaire qui contrôle la progression de la myopie de l’enfant. Ces deux fabricants ont des sites de productions en France, à savoir Provins pour BBGR et Emerainville pour Hoya, permettant d’assurer une qualité Made in France des verres.

Tous les magasins Nageleisen possèdent leur propre atelier de montage. La réalisation de votre équipement se fait donc directement dans les boutiques par les collaborateurs experts en montage de verres.

Des opticiens indépendants et une collection exclusive Nageleisen

Cette indépendance permet à Nageleisen de garder le choix de ses fournisseurs et ainsi, de créer une collection exclusive. Depuis maintenant quelques années et grâce à un designer mulhousien, une collection optique et solaire Nageleisen a pu voir le jour. Cactus, Ektor et matchatcha sont le résultat de cette collaboration.

En compléments de ces marques, les opticiens Nageleisen vous proposent plusieurs centaines d’autres modèles dans leurs magasins : Lindberg, Gotti, Morel, Chanel, Dior, Ray-Ban etc … Les ambassadeurs des marques se déplacent directement dans les points de ventes. En fonction de l’équipe en place et de leurs préférences, différents styles, différentes matières et surtout différentes collections sont proposés dans chaque ville où est implantée une boutique Nageleisen.

Dans le magasin du centre de Mulhouse, vous trouverez plus de 1 000 montures en stock.

Vous cherchez l’originalité et/ou des lignes de lunetiers ou de manufactures françaises et internationales, dont Nageleisen a l’exclusivité dans le Haut-Rhin voire même l’Alsace ? Pour cela, deux entités ont été spécialement créées, à savoir la boutique Nageleisen à Mulhouse (4 rue du raisin), et la Boutique Nageleisen à Saint-Louis (5 rue de Bâle). Vous y trouverez des lunettes de créateurs tel que KUBORAUM, MASSADA, Matsunaga, Oliver People, Amaury, Bruno Chaussignand etc...

Pour satisfaire les clients, les équipes Nageleisen s'efforcent de rendre attractive la seconde paire en renouvelant régulièrement la collection. Celle-ci vous permettra de compléter votre équipement principal, afin de changer de style, de profiter du soleil ou d’avoir une paire de lunettes anti-lumière bleue.

Conseils et diagnostics pour votre vision

Tous les magasins Nageleisen sont équipés au minimum d’un laboratoire de vision qui permet, depuis le décret d’octobre 2016, de pourvoir réaliser des examens de vue et de modifier les prescriptions médicales si nécessaire. Il vous suffit de contacter le magasin souhaité afin de prendre un rendez vous.

Il est également possible d'ajuster, de contrôler et d'apprendre la manipulation des lentilles de contact, qu’elles soient souples, rigides, post opératoires ou même sclérales.

La vision étant la priorité des équipes Nageleisen, un laboratoire spécialisé en basse vision est installé dans le magasin situé rue des Trois Rois (Mulhouse). Vous y trouverez toutes sortes d’aides visuelles. Ces dernières peuvent être utiles à toute personne, que ce soit de simples filtres ou des systèmes lumineux pour améliorer les contrastes. Mais également des produits plus spécifiques à certaines pathologies oculaires, tel que des loupes classiques mais aussi électroniques ou des téléagrandisseurs.

Les opticiens Nageleisen travaillent en étroite collaboration avec le CICAT 68 (Centre d’Information et de Conseil en Aides Techniques), ainsi que certains orthoptistes et ophtalmologues afin de trouver la solution la plus appropriée aux besoins du patient.

Certaines personnes ont des difficultés à se déplacer. C’est donc pour cela que tout naturellement le service à domicile est proposé. Il suffit de prendre contact avec le magasin Nageleisen le plus proche de chez vous, afin de connaître les disponibilités.

Retrouvez tous les services et toutes les actualités sur le site www.nageleisen.com

Les magasins Nageleisen dans le Haut-Rhin

Nageleisen Mulhouse
49 rue des 3 Rois
68100 Mulhouse
03 89 45 81 94

La Boutique Nageleisen
4 rue du Raisin
68100 Mulhouse
03 89 66 21 43

Nageleisen Bourtzwiller
80 rue de Soultz
68200 Bourtzwiller
03 89 50 28 75

Nageleisen Riedisheim
25 rue de Mulhouse
68400 Riedisheim
03 89 65 00 10

Nageleisen Illzach
8 place de la République
68110 Illzach
03 89 57 41 11

Visiofactory maison Nageleisen
Carrefour Ile Napoléon
14 rue de Berne
68110 Illzach
03 89 31 48 17

Nageleisen Altkirch
11 rue Charles de Gaulle
68130 Altkirch
03 89 40 94 30

Nageleisen Saint-Louis
5 avenue de Bâle
68300 Saint-Louis
03 89 69 74 43

Nageleisen Saint-Louis - Pôle Santé
28 avenue de Bâle
68300 Saint-Louis
03 89 67 13 37

Galerie photos :

  • Optique Nageleisen : 8 magasins indépendants dans tout le Haut-Rhin DR
  • Le laboratoire de vision pour réaliser des examens de vue dans les boutiques Nageleisen DR
  • Vous serez bien conseillé pour le choix de vos lunettes chez Nageleisen « L’opticien référence » DR
  • Nageleisen fait confiance à la marque Hoya et à ses verres spécifiques, notamment pour les enfants  DR
  • Les équipes des boutiques Nageleisen peuvent réaliser des examens de vue et de modifier les prescriptions médicales si nécessaire DR
  • Les opticiens Nageleisen vous aident à mieux y voir ! DR

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !