Magazine>Reportages photos>5 événements à ne pas rater pour la fête de la musique 2020 !

5 événements à ne pas rater pour la fête de la musique 2020 !

Cette année, la traditionnelle fête de la musique est quelque peu chamboulée...Heureusement certains événements live pourront se tenir et vous permettront de célébrer cette fête musicale dans de bonnes conditions !

Voici 5 événements à suivre pour la fête de la musique 2020 !

  • 1. La Noise Parade dans les rues de Mulhouse

    La Noise Parade dans les rues de Mulhouse DR

    La fête de la musique déjantée avec la Noise Parade, troisième édition ! Le collectif ödl perpétue sa traditionnelle déambulation musicale dans les rues de Mulhouse en suivant les mesures et restrictions sanitaires en place. Une cordée de musiciens habillés en rouge et portant des masques d'animaux s'élancera à 20h depuis le centre-ville pour une déambulation musicale décalée à travers Mulhouse !

    En parallèle, les radios ∏node et MNE diffuseront la performance sur les ondes !

     

     

  • 2. Concert roots à Mulhouse

    Concert roots à Mulhouse DR

    Retrouvez l'ambiance roots et feutrée d'un concert à la Galerie Sans Cadre à Mulhouse. A partir de 19h, le groupe Hobos Trio fera vibrer les cordes et résonner la batterie ! Un concert aux accents jazz ethno world de 19h à 21h. Buvette et bonne ambiance garantie !

    Galerie Sans Cadre
  • 3. Déambulations musicales à Cernay !

    Déambulations musicales à Cernay ! © L'Oreille Absolue

    A Cernay, on monte le son avec des animations musicales dès 17h30 ! En tête d'affiche, les « Frangins Lindecker » qui se produiront à bord de leur engin à pédales et leur répertoire de chansons vintages et décalées ! Ils se baladeront dans la ville avec 6 arrêts de prévu, pour partager leur musique et leur bonne humeur ! Le programme détaillé est à retrouver ici.

  • 4. Animations au balcon à Strasbourg

    Animations au balcon à Strasbourg DR

    Dans la capitale alsacienne, pas de concerts prévu, mais une joyeuse équipe de musiciens et d'artistes viendront directement à la rencontre des habitants ! Ce sont des groupes itinérants qui se produiront de 14h00 à 17h00, composés de 10 vélos-cargo arpentant les différents quartiers de la ville ! Chaque équipe sera constituée d’un comédien, de musiciens et de chanteurs à bord de vélo-cargo sonorisés ! Karaoké, chants, percutions... Laissez-vous prendre au jeu !

  • 5. Le bus en musique à Colmar

    Le bus en musique à Colmar DR

    A Colmar, la fête de la musique se baladera depuis le toit du bus Kut'zig ! Depuis cette navette cabriolet de la route des vins d'Alsace, Thomas Erdmann, saxophoniste tenor et Simon Conter à la trompette vous proposeront un concert jazzy et punchy. A partir de 18h30 jusqu'à 20h30, la navette effectuera trois arrêts de 15 minutes : devant le Koïfhus, place de la Cathédrale et place de la Sinn. Profitez-en !

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 5 musées à voir absolument à Strasbourg !
    5 musées à voir absolument à Strasbourg !

    Les musées de la ville de Strasbourg sont variés et présentent de nombreuses collections. Archéologie, architecture, art de vivre, beaux-arts, arts plastiques...Il y en a pour tous les gouts ! Voici 5 musées strasbourgeois à vous absolument !

  • 5 plans d\'eau à redécouvrir en Alsace
    5 plans d'eau à redécouvrir en Alsace

    Le confinement a été un moment difficile pour tous...C'est pourquoi la réouverture des plans d'eau s'annonce comme une super nouvelle ! Pour se prélasser sur une plage, faire du sport, bouquiner et même pourquoi pas se baigner... Voici 5 plans d'eau à […]

  • 5 sommets vosgiens à explorer
    5 sommets vosgiens à explorer

    Les Vosges alsaciennes offrent un terrain de jeu étendu et dépaysant pour y faire une randonnée. C'est autour de nombreux sommets qu'on peut se balader et profiter de la nature vivifiante et des points de vues sur la plaine. Découvrez 5 sommets vosgiens à […]

  • 5 coins sympa à découvrir en marchant !
    5 coins sympa à découvrir en marchant !

    Quelque soit la saison, il est toujours sympa de se vider la tête en marchant et d'en profiter pour découvrir notre belle région. Voici 5 coins alsaciens sympa à découvrir à pieds !

  • 3 thermes dédiés à la détente
    3 thermes dédiés à la détente

    Par les temps qui courent, par facile de se détendre et trouver la sérénité. À la rédaction, loin de baisser les bras ou d'avoir le moral à zéro, on reste persuadé que ce qu'il vous faut, c'est un moment pour vous, dans les eaux chaudes […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !