Publicité

5 sommets vosgiens à explorer

Les Vosges alsaciennes offrent un terrain de jeu étendu et dépaysant pour y faire une randonnée. C'est autour de nombreux sommets qu'on peut se balader et profiter de la nature vivifiante et des points de vues sur la plaine. 
Découvrez 5 sommets vosgiens à explorer !

1. Autour du Grand Ballon

Autour du Grand Ballon© JDS

Forcément, on ne peut pas passer à côté du sommet vosgien, qui culmine à 1424m. Vous pourrez découvrir de nombreux itinéraire de balades au départ de Geishouse, Wattwiller ou encore directement au pied du sommet, en partant de la ferme auberge du Haag.

2. Le rocher de Mutzig

Le rocher de MutzigDR

Direction les Vosges du Nord avec le rocher de Mutzig, un sommet gréseux du massif des Vosges. Situé sur la commune de Lutzelhouse, il culmine à 1 008 mètres d'altitude, soit la même altitude que son grand sommet voisin, le Donon, qui appartient à la même corniche  en grès triasique du Buntsandstein. De nombreuses balades sont au départ de Lutzelhouse ou plus haut en suivant la route direction le parking Kegelplatz. Vous pourrez également dans ce secteur découvrir le Séquoia du Kappelbronn, un arbre unique.

3. Le Rossberg près de Masevaux

Le Rossberg près de MasevauxDR

Le Rossberg est un sommet culminant à 1 191 m d'altitude entre Thann et Masevaux. C'est un sommet atypique par sa géologie et sa géographie à l'extrême sud-est du massif. De nombreuses randonnées au départ de la vallée de Thann ou Masevaux vous permettront de découvrir des paysages et points de vues exceptionnels ainsi que le fameux gazon du Rossberg.

4. Autour du Hohneck

Autour du Hohneck© JDS

C'est un sommet très populaire dans le massif vosgien. On s'y balade pour découvrir ses paysages typiques des hautes Vosges, ses lacs et ses cirques glaciaires. Le Hohneck culmine à 1 363 m d'altitude et en fait un point d'arrivé de nombreuses randonnées au départ de la route de Crêtes.

5. Au nord, le Grand Wintersberg

Au nord, le Grand WintersbergDR

C'est le point culminant du massif des Vosges du Nord. Le Grand Wintersberg est un massif où les forets de sapins prédominent et où les randonnées sont très accessibles. Vous pourrez aisément partir depuis Niederbronn, en empruntant le sentier balisé du rectangle rouge avec sa montée en forêt permet d'accéder au camp celtique du Ziegenberg. Une tour d'observation vous offrira une vue panoramique sur la "mer de forêt" des Vosges du Nord.

Dans la même rubrique

  • 5 spots où clubber dans la région !Envie de faire la fête dans des lieux dédiés à la musique électro et expérimentale ? Mulhouse, Bâle ou Fribourg, traversez les […]
    5 spots où clubber dans la région !
  • 3 lieux où profiter des eaux thermales !Envie de détente et de bien-être ? Découvrez 3 lieux exceptionnels où profiter des eaux thermales ! Plongez dans des sources chaudes et relaxantes, […]
    3 lieux où profiter des eaux thermales !
  • 3 marques alsaciennes de thé à déguster !Réconfortant et chaud durant cette saison, les thés et tisanes sont les alliés de l'hiver ! Découvrez des marques alsaciennes qui ont su mettre leur […]

    Image non communiquée
  • 3 lieux uniques pour un day spa réussi !Une journée de détente en amoureux ou entre meilleurs amis, ça vous tente ?. Découvrez les formules day spa dans les hôtels et thermes de la […]
    3 lieux uniques pour un day spa réussi !

Publicité

Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité