Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Magazine>Reportages photos>Top 5 des choses à faire avec des enfants quand il fait trop chaud !

Top 5 des choses à faire avec des enfants quand il fait trop chaud !

     

L'été est là, la chaleur aussi et en plus c'est bientôt les "Grandes Vacances" !

Tous les parents (tontons, tatas, papapas, mamamas, ...) se demandent ce qu'il vont bien pouvoir faire avec les enfants sans subir ces chaleurs venues tout droit du sahara !

Avec le JDS, emmenez-les au frais !

  • 1. Visiter une grotte !

    Visiter une grotte ! DR

    Eh oui ! C’est pas anodin comme sortie (on vous l’fait pas dire) mais vos enfants auront l’occasion de découvrir quelque chose de nouveau, tout en restant bien au frais ! Chez JDS on vous conseille la grotte des Hautes-Mynes. Dans les Vosges, à une heure de Mulhouse, cette escapade en famille va vous permettre de vivre une journée pleine d’aventure !

    Psssst ! En plus, la grotte des Hautes-Mynes organise des soirées « Contes et Légendes » pour vos p’tit bouts tous les jeudis soir des vacances scolaires alors penser à réserver !

  • 2. Faire un parcours pied-nus !

    Faire un parcours pied-nus ! DR

    « Oyé regarde JDS veut nous emmener au fin fond des Vosges pour aller plonger les pieds des gamins dans la boue ! » Et non Michèle, figures toi que ce n’est pas la peine d’aller aussi loin (et en plus, Mamama disait que la température du corps passe par les extrémités) ! En ce moment, le Parc de Wesserling, à 40 min de Mulhouse, vous propose de découvrir les Jardins de Mowgli . « Il est où le rapport ? » nous direz-vous. Et bien vous aurez ici l’occasion de plonger vos petits pieds dans la boue et bien d’autre matériaux que nous n’avons pas souvent l’occasion de rencontrer. Rassurez-vous tout est prévu pour ne pas salir la voiture au retour ;-)

    En plus, il y a même la Fête du Sentier Pieds Nus le 21 juillet, on vous laisse découvrir tout ça sur notre site !

  • 3. Profitez des musées !

    Profitez des musées ! DR

    Par période de forte chaleur, le bon plan : les musées ! Vous échapperez à la foule dévergondée se disputant pour le dernier transat de la piscine municipale du coin et en plus vous apprendrez plein de nouvelle chose (tout en restant bien au frais). Faire un musée avec des enfants n’est pas mince affaire, on vous l’accorde, mais chez JDS on a trouvé les Animations avec un grand A qui sauront rendre les musées plus ludiques pour les petits (et pour les grands aussi !). Rendez-vous à la Kunsthalle de Mulhouse pour les Kunstkids : ces ateliers à la semaine (sur réservation) feront aimer l’art aux enfants. Le Musée des Beaux Arts et le Musée Historique de Mulhouse proposent tous les premiers dimanche du mois un programme d’animations gratuit, amusant et culturel adapté aux enfants !

    Pas envie d’attendre le dimache ? Pas de soucis ! Certains musées de Mulhouse ont concoctés des livrets gratuits rempli de jeux (téléchargable ici) pour vos bouts de chou, de quoi bien s’amuser au Musée !

  • 4. Jouer au chevalier et à la princesse dans un château fort !

    Jouer au chevalier et à la princesse dans un château fort ! DR

    Quoi de plus rafraîchissant que de passer la journée dans un endroit dont les murs en pierre sont tellement épais qu’ils ne font pas rentrer un petit courant d’air chaud ? On vous le donne en mille : les châteaux ! Chez nous, en Alsace, des châteaux fort qui ne sont pas en ruine, on vous l’accorde, il n’y en a pas beaucoup ! Vous connaissez surement le Château du Haut-Koenigsbourg, surplombant un merveilleux paysage de vignoble à la limite entre le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. Voici déjà une première destination.

    Sinon, le Château du Hohlandsbourg de Wintzenheim (à 45 min de Mulhouse), propose plein plein d’animations pour les enfants toute cette saison estivale ! De plus, un petit livret de jeu à remplir tout au long de la visite du château est disponible sur leur site internet !

  • 5. Faire une pause fraîcheur au cinéma !

    Faire une pause fraîcheur au cinéma ! DR

    Finalement, c’est vrai que la chaleur, ça épuise ! Quoi de mieux pour se reposer qu’une salle calme, confortable et CLIMATISÉE (ou parce que c’est ce qu’on recherche tous en ce moment pas vrai ?) que le cinéma ! Certes, on n’a pas inventé l’idée du siècle mais on voulait quand même vous dire qu’au Kinépolis de Mulhouse, ils organisent des Matinées Magiques un dimanches par mois. « Oui c’est bien mais c’est quoi ?? » Attends attends ça vient ! Pour un tarif unique de 6,90€, vous avez accès à des animations de 30 minutes avant le film (en avant-première, et oui madame !) et du coup bah le film. Profitez-en pour passer au coin friandise pour savourer une bonne glace (on savait tous que le summer body n’était pas pour cette année).

Commentaires

A voir également

  • Les 5 idées de sortie originales à tester à Strasbourg
    Les 5 idées de sortie originales à tester à Strasbourg

    Qui n'a jamais essayé de trouver une idée de sortie qui sortait de l'ordinaire ?  Entre les sites de "comparaison" et les "conseils" des amis on ne sait souvent pas quoi faire... On vous donne notre top 5 des sorties originales à tester à Strasbourg !

  • 5 idées de sortie pour fuir la canicule !
    5 idées de sortie pour fuir la canicule !

    Comme le disait si bien Patrick : "il fait choooooooo" ! Alors nous on a décidé de dire STOP ! Et pour se faire on vous propose nos bons plans pour fuir cette canicule ! (si vous n'avez pas la clim' ça vous plaira à coup sûr !)

  • La Cité de l\'Auto : une expo d\'exception dédiée au mythe Bugatti !
    La Cité de l'Auto : une expo d'exception dédiée au mythe Bugatti !

    "Si Marilyn était une voiture, elle serait une Bugatti" JDS. Et oui, on est des grands poètes à la rédac' ! A cette occasion, on vous invite à découvrir l'exposition de l'année, à la Cité de l'Automobile de Mulhouse, […]

  • Europa-Park : Top 5 des attractions à faire quand il fait trop chaud !
    Europa-Park : Top 5 des attractions à faire quand il fait trop chaud !

    Comme dirait Patrick : "Il fait chaud hohoho hohoho" ! Au JDS on s'est demandé comment est-il possible d'échapper aux grosses chaleurs ? Les fans d'Europa-Park que nous sommes ont trouvé la solution ! On vous embarque dans notre sélection des attractions à ne […]

  • La Fête de la Musique : on prolonge le plaisir !
    La Fête de la Musique : on prolonge le plaisir !

    Alors vous vous êtes bien ambiancer hier soir ? Tellement bien que vous remettrez bien ça aujourd'hui ? Avec nos supers pouvoirs on vous a concocter un programme d’enfer pour prolonger le plaisir !

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 321

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.