Publicité

Atelier dessin. Tracer la pierre - atelier autour de la sédimentation

Le 30/07/2026

Musée des Beaux-Arts de Mulhouse | Mulhouse

Gratuit

Intervenant : Emmanuel Henninger
À partir de 7 ans

Atelier dessin. Tracer la pierre - atelier autour de la sédimentation © ©Jean Combier (imprimeur), Grotte (titre d'usage), vers 1960, Musée Nicephore Niépce, Chalon-sur-Saône Atelier dessin. Tracer la pierre - atelier autour de la sédimentation


Dans le cadre de la Biennale de la photographie, le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse invite à explorer la notion de sédimentation à travers le regard et le geste.
Guidés par l'artiste Emmanuel Henninger, les participants parcourent les œuvres à la recherche de fragments de roche, de strates, de matières minérales dissimulées dans les images ou dans les collections du musée.
Ces éléments, une fois repérés, sont extraits puis réinterprétés par le dessin, non pas sur papier, mais directement sur du grès rose des Vosges. La pierre devient alors surface sensible, support de trace et de mémoire.

Un atelier pour expérimenter le dessin comme un acte de prélèvement, entre observation, matière et temps.

Gratuit sur réservation.

Renseignements

Musée des Beaux-Arts de Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

  • Jeudi 30 Juillet 2026 de 14h à 17h

Tarifs :

Gratuit

  • Atelier dessin. Tracer la pierre - atelier autour de la sédimentation © ©Jean Combier (imprimeur), Grotte (titre d'usage), vers 1960, Musée Nicephore Niépce, Chalon-sur-Saône

Dans la même rubrique

Les actualités à Mulhouse


Publicité

Newsletter JDS Mulhouse

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité