SUMMER WHEAT : Sun Up, Sun Down

La Galerie Zidoun-Bossuyt est ravie d'annoncer le retour très attendu de Summer Wheat à Zidoun-Bossuyt Paris. Suite au succès de son exposition personnelle lors de l'inauguration officielle de l’antenne parisienne en 2022, sa nouvelle exposition intitulée Sun Up, Sun Down, se tiendra du 14 mai au 19 juillet 2025.

SUMMER WHEAT : Sun Up, Sun Down © Summer Wheat "Catching Butterflies on Cobblestones", 2025 Acrylic paint and gouache on aluminum mesh 172.7 x 119.4 cm. Courtesy Zidoun-Bossuyt Gallery and the artist. SUMMER WHEAT : Sun Up, Sun Down

Summer Wheat est reconnue pour ses toiles aux couleurs éclatantes, ses sculptures et ses installations immersives. Grâce à un procédé novateur, où la peinture est appliquée à travers une grille en aluminium, elle a développé une approche artistique unique, donnant naissance à des récits visuels poétiques qui conjuguent légèreté et introspection. Son utilisation audacieuse des couleurs, combinée à des techniques expérimentales – notamment l’emploi de seringues et d’accessoires de décoration – donne naissance à des œuvres vibrantes et tactiles, brouillant les frontières entre figure et fond, représentation et abstraction. S’inscrivant dans un riche dialogue entre histoire de l’art et artisanat, le travail de Summer Wheat tisse des influences variées, allant des tapisseries médiévales aux abstractions modernistes, réinventant ainsi les rapports entre tradition et contemporanéité.

Ancrée dans une nostalgie des jours d'été insouciants, Sun Up, Sun Down juxtapose des scènes diurnes et nocturnes où des cavalières féminines poursuivent des papillons sous le soleil et la pleine lune. Les cieux étoilés se métamorphosent en constellations semblables à des joyaux, tandis que les moments diurnes capturent la collecte de perles de pluie. Des touches humoristiques, telles que des abeilles bourdonnant autour de chaussures sur un lit de fleurs, ajoutent une dimension ludique, tandis que des éléments d'eau et d'air traversent l'ensemble de l'exposition. Cette nouvelle série évoque les passe-temps de l'enfance, tels que la chasse aux papillons ou la capture de grenouilles, et symbolise la lutte pour maintenir la concentration dans un monde saturé par la surstimulation numérique. À l'instar des papillons échappant à un filet, notre attention se fragmente sous l'attraction incessante des réseaux sociaux, évoquant une quête perpétuelle. À travers des compositions dynamiques et des teintes vibrantes, Wheat saisit l'équilibre délicat entre la légèreté et la distraction, transformant des moments éphémères en récits visuels poétiques.

Renseignements

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties