Shopping>Mode>Les manteaux pour femme tendances à porter cet hiver

Les manteaux pour femme tendances à porter cet hiver

Les manteaux pour femme tendances à porter cet hiver Les manteaux pour femme tendances à porter cet hiver DR

Le froid arrive à grands pas, il va donc falloir penser à ressortir les manteaux ! Comme chaque année, la tendance change, de nouveaux modèles de manteaux apparaissent. Style, coloris, coupe, tendance... Voici quelques conseils pour rester au plus près de la mode tout en ayant bien chaud cet hiver.

Les manteaux tendances en 2021-2022

La nouvelle collection automne - hiver est arrivée !  On retrouve bien entendu les coloris et les coupes intemporelles mais cette année la couleur est à l'honneur, dans un style vintage ou rétro. Autre particularité cette année : la taille est soulignée par une fine ceinture qui vient ajuster le manteau ou la veste, pour un côté chic assuré.

Court, mi-long, cintré ou oversize, le manteau est un vêtement incontournable de la garde-robe féminine. Sans plus tarder, rendez-vous dans le rayon manteau femme de votre enseigne préférée pour acheter le vôtre.

Le manteau long revisité

Si le traditionnel manteau long en laine ou en tweed est toujours présent, il n'est plus question cette année qu’il descende jusqu’aux chevilles. Ce modèle intemporel s’arrête aux genoux pour la collection d'hiver 2021-2022. C’est d’ailleurs le cas des modèles de manteaux mi-longs des grands couturiers comme Prada ou Saint-Laurent par exemple.

Sur le marché des manteaux pour femmes, nous retrouvons aussi des modèles de parkas courts ou longs matelassés dans une version rétro. C'est un compromis intéressant entre la doudoune et le manteau classique. Au-dessous du genou, voire à mi mollet, ce vêtement vous garantit chaleur et confort dans un style chic décontracté.

Le trench oversize fluide

A porter été comme hiver, le trench fait une remontée fulgurante dans le top des manteaux à la mode cette année. Appelé également gabardine ou imperméable, le trench est cependant décliné dans une version plus ample que les années précédentes, en coton ou simili-cuir imperméable. Elégant à souhait, il se portera avec des bottes hautes pour un look très stylé ou avec double col et poches pour un look vintage.

Le manteau en fausse fourrure

Ce modèle occupe cette année une place importante sur les présentoirs de toutes les enseignes. Entièrement synthétique, le manteau en fausse fourrure réconcilie les défenseurs des animaux avec la chaleur et le côté cocooning de la matière. Court ou mi-long, le manteau en fausse fourrure vous assure un confort douillet et une protection efficace contre le froid. Ce manteau se porte facilement en toutes circonstances, avec une robe ou un pantalon.

L'incontournable doudoune

La doudoune est bien entendu présente dans notre collection automne – hiver. Grâce à des matériaux de plus en plus innovants, la doudoune est de moins en moins encombrante tout en assurant une chaleur maximale. Elle se plie facilement et tient peu de place dans le placard ou dans la valise. Avec ou sans capuche, assortie à un bonnet ou non, la doudoune se porte en milieu urbain comme au cœur des stations de ski pour un confort optimal.

Le grand retour du bomber

C’est le vêtement trendy indispensable de votre dressing pour être vraiment au top de la mode. A la fois décontracté et stylé, ce blouson court n’est pas seulement réservé à la jeune clientèle même si la tranche d’âge des 15 -25 ans le place en haut de la liste. A l'instar du perfecto, le bomber dans un style aviateur ou militaire se porte avec un jean slim / skinny ou avec une jupe courte et bottines pour un look business woman.

Le manteau coloré, la nouvelle tendance

Pour la saison 2021-2022, les couleurs sont à l’honneur ! Les manteaux se parent de bleu, de rose lilas, d'orange, … Mais le coloris phare, l’incontournable, c’est le vert. Le vert sur tous les tons : clair, foncé, kaki… Alors si vous voulez être à la pointe de la mode, ce sera votre couleur fétiche. Néanmoins, les couleurs, qu’elles soient vives ou sur un ton pastel, ne conviennent pas à toutes les circonstances et sont parfois difficiles à porter. Elles ne s’harmonisent pas non plus avec la totalité de votre garde-robe. Il est donc judicieux d’avoir dans son dressing un manteau d’une couleur neutre, comme le gris, le bleu nuit ou le beige. Bien entendu, aucune couleur ne détrônera le classique noir, symbole du chic et de l’élégance et qui lui, s’accorde parfaitement à toutes les situations.

Pour un style rétro, les tissus à carreaux font leur retour dans les collections de manteaux pour femmes. Là encore, les couleurs neutres autant que les couleurs vives ont leur place. Un manteau à carreaux sera cependant à éviter pour les occasions où la discrétion est de mise.

Comment bien choisir son manteau ?

Voilà qui n’est pas chose facile. Il va falloir prendre en compte, tout d’abord vos goûts et vos envies du moment, c’est essentiel. Mais il va également falloir tenir compte de l’usage qui va être fait du manteau. Est-ce un vêtement que vous allez porter tous les jours ? Le manteau est-il destiné à servir pour une occasion particulière ? Est-ce que vous vivez en ville, à la campagne, dans une région chaude ou froide ? Le must est de disposer de plusieurs manteaux dans votre garde-robe afin de choisir le vêtement adapté à votre tenue.

Pour bien porter votre manteau, vous devrez également faire attention au reste de votre tenue. Un manteau mi-long, par exemple, aura un bel effet avec des bottes hautes et une ceinture à la taille. En revanche, la doudoune s’accordera plus facilement avec des bottines ou des chaussures de ville dans un style plus décontracté.

La tendance manteaux femmes pour cette saison fait place à la couleur sans pour autant mettre au placard les traditionnels. Agrémenté d'un bonnet, d'une écharpe, d'un poncho... le manteau se décline en différentes versions pour s'adapter à toutes vos envies. Qu'il soit dans un style classique  ou décalé, sobre ou coloré, choisissez dès maintenant le manteau dans notre collection automne – hiver.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !