Transmergence #03

FRAC Alsace

© graphiste : Philippe Karrer

NOUVELLE EXPOSITION
Transmergence  #03 - Visions en noir et blanc
04.12.2021-27.02.2022

Vernissage le 03.12.2021, 18H-20H30

Artistes : Pável Aguilar, Sybille du Haÿs, Anaïs Dunn, Claire Hannicq, Julia Steiner, Mimi von Moos
Commissaires : Baharak Omidfard, Felizitas Diering

Dans le cadre de la Regionale 22, le FRAC présente des propositions artistiques qui traitent de manière explicite des connotations du noir et blanc. Représentant clarté et obscurité, lourdeur et légèreté, concentration et absence, le noir et le blanc sont des contraires et constructions qui s'excluent l'un l'autre tout en s'appelant. Si la réduction au noir et blanc, renonciation à la couleur, se conçoit comme une manière drastique de limiter les possibilités artistiques, elle permet en même temps de se concentrer sur l’essentiel. Les œuvres choisies témoignent de l’intérêt esthétique, biographique et politique des artistes pour cette opposition, ou expriment leurs réflexions sur des débats et thématiques actuels tels que le post-colonialisme, l’identité transculturelle, les archives, la représentation et la pollution.

Pour le vernissage du 03.12.2021 :  
BUS TOUR entre Strasbourg et Sélestat pour aller aux vernissages du FRAC Alsace et de l'association Accélérateur de particules, Garage COOP, Strasbourg. Consultez notre évènement Facebook pour les inscriptions avant le 3 décembre. 

Heures d’ouverture :
Mer-dim14H-18H
Fermé : 24, 25, 26.12.2021, 01.01.2022

Une exposition de groupe annuelle, développée dans le cadre de la Regionale, une coopération transfrontalière de 19 institutions en Allemagne, en France et en Suisse avec un accent sur la production artistique locale et contemporaine dans la région tri-rhénane autour de Bâle.

Le FRAC Alsace est financé par le ministère de la Culture / DRAC Grand Est et la Région Grand Est.

Transmergence #03 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Samedi 4 Décembre 2021 au Dimanche 27 Février 2022

Tarifs :

Gratuit

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !