5 balades autour des lacs

Quoi de plus sympathique que de profiter d'un après-midi ensoleillé pour faire une balade en famille ? Et pourquoi pas autour d'un des nombreux lacs de la région ? Appréciez les paysages et la nature qui s'offrent à vous en arpentant les chemins autour des lacs alsaciens.

  • 1. Le tour du lac Blanc

    Le tour du lac Blanc © JDS

    Le tour du lac Blanc (et du lac Noir), deux lacs artificiels alimentant un barrage hydraulique est une randonnée très courue des randonneurs. Un itinéraire vous propose de partir du lac blanc pour rejoindre le lac des Truites (ou du Forlet) en passant par le lac Noir pour accéder aux hautes-chaumes. Une randonnée très complète (de 4h minimum) aux paysages variés à découvrir !

  • 2. Un tour du lac de Kruth

    Un tour du lac de Kruth © JDS

    Le lac de Kruth est un endroit magique connu par de nombreux alsaciens. Lac de loisirs en été, il est également un endroit appréciable en hiver et au printemps, avec les nombreux chemins de randonnées qui en font le tour. La balade la plus réputée est au départ du lac de Kruth et elle vous mènera sur les hauteurs pour y découvrir les ruines du château du Wildenstein.
    En septembre 2020,
    il est encore en travaux de purge, avant remplissage, vous verrez donc le lac asséché. 

  • 3. Le plan d'eau de Plobsheim

    Le plan d'eau de Plobsheim © Au Fil du Rhin

    Le plan d'eau de Plobsheim est un endroit idéal pour une balade dominicale. Accolée au Rhin et face à la rive allemande, le plan d'eau de Plobsheim est en fait une base nautique et de loisirs l'été. Vous pourrez néanmoins longer ses berges et vous aventurer le long de cette zone calme à la faune et flore riche. A vélo la balade est également très sympathique avec un terrain très plat et facile.

  • 4. Panorama grandiose autour du lac de Sewen

    Panorama grandiose autour du lac de Sewen DR

    C'est un lac glacier préservé au cœur du parc naturel du Ballon des Vosges à découvrir. Le lac de Sewen, isolé en pleine nature vosgienne est emplit de légendes et de mystères, surement dû à son ancienneté et sa typologie géologique particulière. On peut y apercevoir de nombreux castors et des espèces de plantes carnivores originales. C'est une zone naturelle protégée à arpenter en respectant le balisage et la nature. 

  • 5. Les 3 km du plan d'eau de Brumath

    Les 3 km du plan d'eau de Brumath DR

    Le plan d'eau de Brumath est réputé pour son cadre verdoyant et sa plage en été. Hors saison, un chemin de 3 km en fait le tour et fait le bonheur des joggeurs et marcheurs. Passez-y en en journée pour profiter du soleil et du ballet des nombreux oiseaux.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 5 sommets vosgiens à explorer
    5 sommets vosgiens à explorer

    Les Vosges alsaciennes offrent un terrain de jeu étendu et dépaysant pour y faire une randonnée. C'est autour de nombreux sommets qu'on peut se balader et profiter de la nature vivifiante et des points de vues sur la plaine. Découvrez 5 sommets vosgiens à […]

  • Découverte de la colline du Bollenberg
    Découverte de la colline du Bollenberg

    Il s'agit d'une des colline la plus aride de France ! Située non loin de Rouffach, la colline du Bollenberg est un lieu mystique et vraiment atypique à découvrir ! Une vue imprenable sur la plaine, des chemins balisés pour y découvrir la flore et les points de vues […]

  • 5 coins sympa à découvrir en marchant !
    5 coins sympa à découvrir en marchant !

    Quelque soit la saison, il est toujours sympa de se vider la tête en marchant et d'en profiter pour découvrir notre belle région. Voici 5 coins alsaciens sympa à découvrir à pieds !

  • Noël 2020 dans les rues de Mulhouse
    Noël 2020 dans les rues de Mulhouse

    Parce que ce Noël 2020 est un peu particulier, on en profite pour partager avec vous les illuminations poétiques installées à Mulhouse ! Profitez d'une fin d'après midi pour déambuler au centre-ville et vous laisser happer par la magie des fêtes !

  • 3 thermes dédiés à la détente
    3 thermes dédiés à la détente

    Par les temps qui courent, par facile de se détendre et trouver la sérénité. À la rédaction, loin de baisser les bras ou d'avoir le moral à zéro, on reste persuadé que ce qu'il vous faut, c'est un moment pour vous, dans les eaux chaudes […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !