Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs> 5 bons plans pour ne rien rater du marché de Strasbourg !

5 bons plans pour ne rien rater du marché de Strasbourg !

Ah...Le marché de Noël à Strasbourg, on s'y perdrait des jours durant ! Si vous êtes de passage pour une journée ou moins, nous vous avons concocté une sélection d'endroits à ne pas rater, pour être sûr de repartir des souvenirs pleins la tête et des étoiles pleins les yeux !

Voici 5 bons plans pour ne rien rater au marché de Noël de Strasbourg !

  • 1. Le grand sapin de la place Kléber

    Le grand sapin de la place Kléber © JDS

    Vous ne pouvez pas passer à coté de ses 30 mètres et ses décors lumineux hors norme ! Le grand sapin de Noël place Kléber est l'attraction à ne pas manquer à Strasbourg. Reconnu pour sa grandeur et sa décoration magnifique, vous découvrirez cette année pour la première fois une patinoire à ses pieds. Quelques chalets associatifs se trouvent tout autour du colosse. Arrêtez-vous quelques instant pour contempler le grand sapin, puis continuez vers la place Gutenberg en passant pas la rue des Arcades.

  • 2. Place Gutenberg, le Liban invité

    Place Gutenberg, le Liban invité DR

    Sur la place Gutenberg, c'est le traditionnel marché de Noël spécial pays invité. Cette année c'est le Liban qui propose de fêter Noël avec ses traditions locales. Les chalets de la place regorgent de spécialités culinaires libanaises comme les falafels et les mezzes. Vous pourrez admirer les nombreuses décorations de Noël comme l'arbre bleu et vous balader dans la rue des Tonneliers ou la rue Mercière vers la cathédrale pour en prendre plein la vue !

  • 3. Place Broglie, le typique Christkindelsmärik

    Place Broglie, le typique Christkindelsmärik DR

    Place "Breuil", comme disent les strasbourgeois, c'est le typique Christkindelsmärik, l'un des plus anciens marchés de Noël au monde. Parmi les chalets, vous pourrez trouver des décorations de Noël, du vin chaud, des baguettes flambées, des crêpes et un stand de vente de sapins de Noël locaux devant l'Opéra du Rhin. Une étape à ne surtout pas rater ! Une fois que vous aurez fait le tour, descendez vers la rue du Dôme pour arriver au marché de la Cathédrale ou passez par la rue des Hallebardes pour admirer les magnifiques lustres de cristal Baccarat suspendus. 

  • 4. Au pied de la grande dame, le marché de Noël de la Cathédrale

    Au pied de la grande dame, le marché de Noël de la Cathédrale DR

    La Grande Dame, c'est l'emblème de la ville de Strasbourg. La cathédrale accueille à ses pieds un grand marché de Noël riche en produits en tout genre. Les allées sont étroites et les chalets magnifiquement décorés. C'est dans ce marché de Noël que vous pourrez peut-être trouver des cadeaux originaux pour vos proches. Venez vous balader un verre de vin chaud à la main tout en admirant les décorations et l'effervescence de la place. Si vous voulez continuer votre chemin dans des rues aux décorations authentiques, continuez vers la rue des Orfèvres, réputée pour ses commerces de bouche et sa décoration.

  • 5. Place Benjamin Zix, le plus artisanal

    Place Benjamin Zix, le plus artisanal DR

    Cette place mythique du quartier de la Petite France est très appréciée par les locaux et les touristes pour son panorama unique sur les canaux de l'Ill et ses maisons à colombages typiques du quartier. Des petits chalets vous attendent et offrent leurs gourmandises comme la bière de Noël ou les pains d'épices locaux et des trésors artisanaux comme les fameuses boules de Noël de Meisenthal, mais aussi des bougies, des couronnes de l'Avent et des photophores fabriqués main. Redescendez par la Langstross pour apprécier les riches et nombreuses décorations sur les façades.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 5 sommets vosgiens à explorer
    5 sommets vosgiens à explorer

    Les Vosges alsaciennes offrent un terrain de jeu étendu et dépaysant pour y faire une randonnée. C'est autour de nombreux sommets qu'on peut se balader et profiter de la nature vivifiante et des points de vues sur la plaine. Découvrez 5 sommets vosgiens à […]

  • Découverte de la colline du Bollenberg
    Découverte de la colline du Bollenberg

    Il s'agit d'une des colline la plus aride de France ! Située non loin de Rouffach, la colline du Bollenberg est un lieu mystique et vraiment atypique à découvrir ! Une vue imprenable sur la plaine, des chemins balisés pour y découvrir la flore et les points de vues […]

  • 5 coins sympa à découvrir en marchant !
    5 coins sympa à découvrir en marchant !

    Quelque soit la saison, il est toujours sympa de se vider la tête en marchant et d'en profiter pour découvrir notre belle région. Voici 5 coins alsaciens sympa à découvrir à pieds !

  • Noël 2020 dans les rues de Mulhouse
    Noël 2020 dans les rues de Mulhouse

    Parce que ce Noël 2020 est un peu particulier, on en profite pour partager avec vous les illuminations poétiques installées à Mulhouse ! Profitez d'une fin d'après midi pour déambuler au centre-ville et vous laisser happer par la magie des fêtes !

  • 3 thermes dédiés à la détente
    3 thermes dédiés à la détente

    Par les temps qui courent, par facile de se détendre et trouver la sérénité. À la rédaction, loin de baisser les bras ou d'avoir le moral à zéro, on reste persuadé que ce qu'il vous faut, c'est un moment pour vous, dans les eaux chaudes […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !