Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>5 musées à voir absolument à Strasbourg !

5 musées à voir absolument à Strasbourg !

Les musées de la ville de Strasbourg sont variés et présentent de nombreuses collections. Archéologie, architecture, art de vivre, beaux-arts, arts plastiques...Il y en a pour tous les gouts !

Et en plus, jusqu'au 31 août 2021, ces musées sont gratuits pour tous !

Voici 5 musées strasbourgeois à voir absolument !

  • 1. Le musée alsacien, les trésors de la culture locale

    Le musée alsacien, les trésors de la culture locale DR

    Le musée alsacien, situé quai Finkwiller à Strasbourg est lotis dans une typique maison à colombage sur plusieurs niveaux. L'art, la culture et les coutumes alsaciennes sont parfaitement illustrées dans ce musée charmant et accueillant.

  • 2. Le musée d'Art Moderne et Contemporain

    Le musée d'Art Moderne et Contemporain © JDS

    Un musée pour les passionnés d'art et de culture ! Avec ses 18 000 œuvres, sa collection permanente et ses expositions temporaires de qualité, le MAMCS est un lieu d'exception. Venez vous perdre et en prendre plein la vue le temps d'une après-midi dans ce bâtiment XXL !

  • 3. Le musée d'Archéologie

    Le musée d'Archéologie DR

    Pour tous les passionnés d'histoire, le musée d'archéologie de Strasbourg est incontournable ! Dans ce musée vieux de trois siècles, vous découvrirez plus de 600 000 objets trouvés lors de fouilles avec les explications chronologiques attenantes. Le musée est vaste et retrace près de 600 000 ans d'histoire !

  • 4. Le musée des Beaux-Art

    Le musée des Beaux-Art DR

    Le musée des Beaux-Art n'est pas réservé qu'aux fans de peintures ! Situé dans le monument extraordinaire qu'est le palais de Rohan, le musée présente un panorama fascinant de l’histoire de la peinture en Europe de ses débuts à 1870. 

  • 5. L'Aubette 1928

    L'Aubette 1928 DR

    Le bâtiment de l'Aubette n'est pas seulement un bâtiment magnifique qui accueille aujourd'hui une galerie marchande. C'est également un lieu unique décoré en 1928 par trois artistes issus des courants artistiques d’avant-garde. Vous pouvez le visiter et découvrir une programmation contemporaine en écho à sa vocation patrimoniale.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Les 4 courses de la rentrée 2021
    Les 4 courses de la rentrée 2021

    Courir en solo, en famille ou entre amis, c’est plus qu’un art de vivre, c’est une passion ! Après un été passé à vous entraîner, les courses et les trails alsaciens de la rentrée vous attendent pour vous tester !

  • 5 spa balnéo où se relaxer en Alsace
    5 spa balnéo où se relaxer en Alsace

    Se relaxer, sortir de la monotonie quotidienne et se prélasser dans spa-balnéo de la région, c'est exactement ce qu'il vous faut ! Nous vous avons dégoté les meilleurs endroits et les tarifs les plus accessibles pour passer une journée super relax ! Voici 5 […]

  • 5 lieux à voir à Gérardmer
    5 lieux à voir à Gérardmer

    La "Perle des Vosges" comme l'avait surnommé Abel Hugo, frère du célèbre auteur, est un lieu de tourisme haut en couleur. Son emplacement idéal, en plein cœur des montagnes vosgiennes en fait un lieu de villégiature de nombreux alsaciens mais […]

  • 4 circuits vélo à découvrir en famille !
    4 circuits vélo à découvrir en famille !

    Mode de déplacement de plus en plus utilisé mais aussi loisir en vogue, les vélos de routes et autres VTC et VTT ont le vent en poupe ! Pour profiter des températures estivales et des trésors patrimoniaux et paysagers de la région, rien de tel qu’une […]

  • 5 sommets vosgiens à (re)découvrir cet été !
    5 sommets vosgiens à (re)découvrir cet été !

    Gravir les sommets vosgiens n'est pas une mince affaire...Nombreux sont les randonneurs qui, cet été, gravissent ces montagnes depuis la route des Crêtes, pour faciliter l'effort. Des itinéraires plus ou moins difficiles vous permettront de découvrir des espace […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !