Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Manifestations>Les Carnavals 2018 en Alsace et environs

Les Carnavals 2018 en Alsace et environs

       

En Alsace, nous sommes très attachés aux traditions ancestrales. La tradition du Carnaval est l'une de celles qui est le plus suivie du Nord au Sud de l'Alsace, de Wissembourg à Leymen, en passant par Cernay, Riedisheim, Sarre-Union ou Illkirch.

Largement influencés par les carnavals rhénans, de nos amis suisses et allemands, les Carnavals alsaciens ont pour but de chasser le froid de l'hiver et de célébrer l'arrivée du printemps. Une occasion pour faire la fête dans les rues.

Au programme de ces carnavals : des défilés de chars et de costumés, des cavalcades pour les enfants, de la gugga musik avec des groupes locaux, des bals de Carnaval, de Mardi Gras ou du Lundi des Roses... En tout cas, une chose est sûre, en Alsace, on aime faire la fête !

Les défilés les plus populaires sont ceux des carnavals de Strasbourg, de Mulhouse, de Colmar mais aussi le Carnaval du Bouc Bleu ou encore le Carnaval vénitien de Rosheim. Et pour faire la fête avec des orchestres, direction Dessenheim, Riespach, Jettingen ou encore Soultzmatt (avec ses soirées animées par l'Orchestre Challenger) !

Et bien-sûr, on n'oublie pas les «trois plus beaux jours» de nos voisins bâlois, lors du Carnaval de Bâle et leur célèbre Morgenstreich, le lundi suivant Mardi Gras, dès 4h du matin.

  Evénements à venir

Les Carnavals 2018 en Alsace et environs

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Admiral T Admiral T

Cette semaine le JDS vous invite au concert d'Admiral T, ce samedi 21 octobre au Noumatrouff à Mulhouse. 5 lots de 2 places à gagner Les gagants seront prévenus par mail vendredi après-midi.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 301

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS