En , Deux Monde Opposés s'invite sur les scènes de la région bordelaise, notamment à Villenave-d'Ornon, pour une soirée de danse portée par l'Opéra National de Bordeaux. Ce spectacle réunit deux chorégraphes et six danseurs professionnels autour d'un dialogue saisissant entre ballet néoclassique et création contemporaine. Les billets sont disponibles dès maintenant : réservez vos places pour vivre ce spectacle qui met en lumière deux univers chorégraphiques aussi distincts que complémentaires.
Le spectacle Deux Monde Opposés met en scène six danseurs de l'Opéra National de Bordeaux dans un programme en deux volets. Le chorégraphe Riccardo Zuddas, lauréat du Concours des jeunes chorégraphes de Biarritz, signe Le Quattro Stagioni, une pièce néoclassique portée par les Quatre Saisons de Vivaldi.
Face à lui, Simon Asselin propose Système à six corps, une création contemporaine sur une musique originale d'Esteban Fernandez. Ces deux univers chorégraphiques se répondent et se confrontent pour offrir au public un dialogue artistique d'environ 1h15, inscrit dans le projet « Pour un Opéra hors les murs » soutenu par Bordeaux Métropole.
Produit par l'Opéra National de Bordeaux, Deux Monde Opposés attire un public sensible aux arts de la scène exigeants. Les billets sont proposés à un prix à partir de 20,20 € : il est conseillé de réserver ses places rapidement pour s'assurer un accès à cette soirée.
Deux Monde Opposés est une production de l'Opéra National de Bordeaux, institution bordelaise de référence dans le domaine des arts de la scène. Le spectacle est né dans le cadre du projet « Pour un Opéra hors les murs », initiative soutenue par Bordeaux Métropole pour démocratiser l'accès à la danse au-delà des murs de l'opéra et ancrer la création artistique au cœur des territoires de Gironde et de Nouvelle-Aquitaine.
Le programme a réuni deux chorégraphes aux univers distincts : Riccardo Zuddas, distingué au Concours des jeunes chorégraphes de Biarritz, a signé Le Quattro Stagioni sur la musique d'Antonio Vivaldi, tandis que Simon Asselin a créé Système à six corps sur une composition originale d'Esteban Fernandez. Ces deux pièces ont exploré la complémentarité entre danse néoclassique et danse contemporaine, portées par six danseurs professionnels de l'ONB.
Si ce programme vous intéresse, d'autres spectacles de danse méritent également votre attention : découvrez Championne en Meute, plongez dans l'univers du Le Sacre du Printemps - Ballet Julien Lestel ou explorez l'énergie du Show Dance pour enrichir votre agenda culturel.
🗓️ Quand a lieu le spectacle Deux Monde Opposés ?
Vous pourrez voir Deux Monde Opposés jusqu'au vendredi 16/10/2026.
🎟️ Où et comment réserver des billets pour Deux Monde Opposés ?
Vous réservez en ligne en suivant ce lien : réserver/acheter vos billets pour Deux Monde Opposés. Les places sont disponibles dès maintenant, à partir de 20,20 €.📍 Où se déroule le spectacle Deux Monde Opposés ?
Deux Monde Opposés sera prochainement dans la ville suivante : Bordeaux.
🩰 Quoi propose le spectacle Deux Monde Opposés ?
Deux Monde Opposés réunit six danseurs de l’Opéra National de Bordeaux dans un programme en deux volets : Le Quattro Stagioni de Riccardo Zuddas sur Vivaldi et Système à six corps de Simon Asselin sur une musique d’Esteban Fernandez ; l’ensemble crée un dialogue entre ballet néoclassique et création contemporaine et dure environ 1h15, dans le cadre du projet « Pour un Opéra hors les murs » soutenu par Bordeaux Métropole.Ne ratez plus les prochaines informations 😱
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir par mails les mises à jour sur Deux Monde Opposés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications