Publicité

Parc de la Douce - Bavilliers

Avec ses 20 hectares de verdure, ses chemins de promenade, ses jardins et ses nombreux équipements sportifs, le Parc de la Douce est l’un des grands espaces de loisirs de Belfort. À cheval entre Belfort, Bavilliers et Essert, il permet aussi bien de se promener que de pratiquer une activité sportive ou de passer quelques heures en famille.

Parc de la Douce DR Parc de la Douce

20 hectares pour se promener et profiter de la nature

Le parc alterne prairies, boisements, bords d’étang et jardins thématiques. Un réseau de chemins permet de le parcourir facilement à pied, avec plusieurs espaces plus calmes pour faire une pause ou pique-niquer.

Le Parc de la Douce est également accessible depuis la Coulée verte, ce qui permet de l’intégrer à une balade à vélo ou à pied à travers l’agglomération belfortaine.

Des équipements sportifs pour tous

Le parc concentre de nombreux équipements : terrains de football, basket, tennis, stade d’athlétisme, piste de skateboard et espaces de jeux pour les enfants. Les terrains du Parc de la Douce accueillent notamment la pratique de l’athlétisme, du football et de la pétanque.

Un parcours de footgolf de 9 trous complète aujourd’hui l’offre sportive du parc. Des séances d’initiation peuvent également y être organisées.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idĂ©e sortie Ă  Bavilliers !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Piscine et patinoire au Parc de la Douce

Le parc accueille deux équipements majeurs de loisirs du Grand Belfort. La Piscine du Parc comprend un bassin sportif, un bassin ludique, un espace bien-être et, en été, un grand stade nautique extérieur avec bassin de 50 mètres, toboggan, pentaglisse et pataugeoire.

La patinoire Christian-Ochem, seule patinoire de l’Aire urbaine, propose quant à elle 1 680 m² de glace, des séances publiques, stages, anniversaires, soirées thématiques et compétitions.

Un parc adapté aux familles

Entre les aires de jeux, les chemins accessibles, les espaces de pique-nique et les équipements sportifs, le Parc de la Douce constitue une sortie facile à organiser avec des enfants.

Le cadre est particulièrement agréable aux beaux jours, lorsque les prairies, les berges et les espaces ombragés permettent d’alterner promenade, jeux et détente.

Un jardin pédagogique au cœur du parc

Le Parc de la Douce accueille également un potager démonstratif bio, pensé comme un espace d’apprentissage autour du jardinage naturel. Des ateliers peuvent y être proposés pour découvrir les techniques de culture respectueuses de l’environnement.

Le Département utilise aussi le parc dans le cadre d’actions pédagogiques autour de la nature et du développement durable.

Que faire autour du Parc de la Douce ?

Le parc peut facilement être combiné avec une sortie à la Piscine du Parc ou à la patinoire Christian-Ochem. Pour d’autres idées, retrouvez également les loisirs à Belfort et les sorties et événements à Belfort.

Parc de la Douce - 90800 Bavilliers

Lieux à proximité

Idées sorties à proximité


Publicité

Newsletter : le meilleur Ă  Belfort

J-5 avant votre dose hebdomadaire à Belfort. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.


Publicité