Déco Maison>Actu Déco Maison>Déco : créer une ambiance de chalet de montagne

Déco : créer une ambiance de chalet de montagne

Un chalet de montagne, c'est rustique et chaleureux. On s'imagine facilement y vivre reclus du monde pendant plusieurs semaines, à se nourrir de fondue, de raclette et de vin chaud !

Pour récréer une ambiance de chalet dans votre logement, suivez ces trois conseils !

  • 1. On mise sur le bois

    On mise sur le bois © Leo Trippi

    C’est l’élément essentiel pour créer une ambiance montagnarde chez vous. Choisissez de préférence des nuances de bois assez foncées, entre roux et marron. Pour le sol, seul le parquet en latte imitera parfaitement l’aspect d’un sol de chalet. Les murs seront si possible habillés en lambris dans les mêmes teintes. Sinon, optez pour un papier peint discret ou de la peinture neutre. Les meubles sont aussi en bois, simples et rustiques, comme une grande table de ferme. Vous pouvez aussi détourner des rondins ou des palettes.

  • 2. On opte pour les couleurs traditionnelles

    On opte pour les couleurs traditionnelles © Le Rocher

    La principale couleur de la pièce sera celle du bois dans toutes ses nuances, plus ou moins foncées. Pour faire ressortir votre décoration et si vous souhaitez rester dans la tradition, vous ajouterez des touches de rouge et de blanc. Réservez le blanc, qui apporte de la luminosité, pour les grands volumes : les rideaux, les nappes, le canapé ou la literie... Pour réveiller et réchauffer le tout, place au rouge sur les abats-jours, les coussins, les poufs, l’horloge murale ou autres objets de décoration.

  • 3. Des accumule les accessoires chaleureux

    Des accumule les accessoires chaleureux
© Angel des Montagnes

    Pour la déco intérieure, n’hésitez pas à accumuler les objets évoquant la vie montagnarde : pots à lait, cloches de vache, tabouret de berger... Jouez avec les matières chaudes et cosy, comme la fourrure, la laine, le tweed... Placez habilement de-ci de-là un coussin tricoté, un plaid en polaire, un panier tressé... Sur les murs, un trophée de chasse ou des vieux skis seront du plus bel effet ! Sur le sol, jetez une peau de bête ou de vache. Côté motifs, les animaux, le cerf en tête, seront les bienvenus.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !