Publicité
Déco Maison>Extérieur>Fleurs : Les essences du printemps

Fleurs : Les essences du printemps

Guide des fleurs dans le Haut Rhin : Les essences du printemps

DR

C’est le printemps. Ceux qui ont la chance de posséder un jardin vont assister à l’éveil de la nature. Pour le moment, c’est encore un peu triste, la pelouse est terne, peu de fleurs, mais les jardiniers savent que c’est maintenant que l’on commence à préparer le terrain pour les fleurs de l’été.

Les professionnels du paysagisme travaillent beaucoup en automne – pendant que la nature est en léthargie – car c’est là qu’on obtient les meilleurs résultats d’enracinement. Néanmoins, il n’est pas trop tard pour tous les petits arbustes qui fleuriront en été, ainsi que pour les fleurs vivaces.

Les jardiniers prévoyants ont anticipé, planté au moment des premiers frimas, et profitent dès à présent des perce-neiges, jonquilles, tulipes et camélias. Ces notes de couleurs peuvent être complétées avec les fleurs que vous pouvez acheter en pot dès à présent et replanter à l’extérieur ou en jardinière sur un balcon. Le choix est un peu limité (quasi exclusivement primevères ou pensées) mais, avantage non négligeable, elles existent en de multiples teintes (blanc, rouge, jaune, violet, pourpre, mauve, orange...) sans oublier, dans le cas des pensées, les mignonnes bicolores.

 

Voir également nos articles :

Fleurs : Des fleurs sur mon balcon ou ma terrasse

Fleurs : Guide des essences dans le Haut Rhin

Fleurs : En pots ou en terre, comment les entretenir ?

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !