Le 19/01/2027
NC
S’évaporer : se transformer en vapeur, sous l’action du soleil et au contact de l’air.
26 juin, 17h18, 37 degrés, 0 battements par minute. Un après-midi, dans le café rouge, sur la place du village, le cœur d’une jeune femme cesse de battre. Elle s’appelle Aurore. Elle n’a que vingt-cinq ans. Cet arrêt cardiaque ne la tue pas, il la plonge dans un profond sommeil. Mais, cet été-là, son cœur n’est pas le seul à s’arrêter. Des centaines de jeunes entre 20 et 30 ans s’endorment à leur tour, plongeant vers une nuit mystérieuse et inaccessible. On les appelle « les évaporé.es ». Autour de l’hôpital, la forêt, les champs et le soleil qui brûle chaque jour un peu plus fort.
Trois visages s’approchent du lit d’Aurore : Ariane, sa meilleure amie qui ne la connaît plus, Auguste, le serveur du café bleu qui aurait aimé la connaître, et Violette, l’infirmière qui prend soin de son cœur suspendu. Trois visages se croisent dans cette chambre blanche, menacée par un monde qui s’embrase. Ariane et Auguste savent que le sommeil les guette. Habités par des souvenirs et des rêves déçus, ils lutteront ensemble pour ne pas fermer les yeux.
Tarif : de 9 € à 14 €
Vous aimeriez aussi :
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme Destination Le Tréport - Mers). Date de dernière mise à jour le 22/10/2026.
Contacts :
+33 2 35 86 29 09
reser
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications