Les vacances au soleil VS. les vacances au ski

Le match

Les vacances au soleil

https://www.jds.fr/medias/image/les-vacances-au-soleil-vs-les-vacances-au-ski-170182DR

1) Chic, mamama m'a filé 500€ !
Autant vous dire qu'à ce prix-là vous n'aurez que le billet d'avion, mais c'est aussi ça l'aventure ! Direction les Bahamas, 30° à l'ombre, tout seul avec votre cocktail avec pour seul objectif de fixer le plus longtemps possible la ligne de l'horizon. Chaque mouvement vous fait transpirer et malgré les quatre couches de crème solaire indice 50, vous ressemblez deja à une écrevisse...


2) Sur la plage abandonnée...
Se baigner à la mer, c'est cool et ça change de la piscine municipale. Enfin, c'est cool si on fait abstraction des créatures marines flippantes telles que les vives, les méduses et les requins, le sable qui gratte et qui se coince dans tous les orifices possible, les vagues qui vous retournent et vous font échouer cul-nu sur la plage...


3) 30° à l'ombre, 40° dans le verre
Quand il fait chaud, il faut s'hydrater ! Et comme disait tonton Serge : « L'eau ça fait rouiller, l'alcool ça préserve ». Un bon conseil que vous suivez à la lettre, car c'est déjà votre 7ème verre de planteur ! De quoi préparer votre tête-à-tête avec la cuvette des toilettes ce soir !

4) Nuits torrides
Il fait chaud, très chaud dans votre chambre et vous n'avez pas fermé l'oeil de la nuit... Grâce aux moustiques qui ont allègrement piqué chaque cm2 de votre corps ! Pour vous endormir, vous pourrez essayer de compter les boutons plutôt que les moutons... Bilan : cinq nuits blanches et c'est déjà le jour du retour en Alsace, nickel !

Les vacances au ski

https://www.jds.fr/medias/image/les-vacances-au-soleil-vs-les-vacances-au-ski-1-170183DR

1) Skier, c'est tout un art
L'hiver, c'est fait pour skier ! Parce qu'évidemment, la première chose à laquelle on pense quand il fait -5°, c'est d'aller dehors ! Comment passer à côté du plaisir de se lancer dans une pente à 20% dans un froid glacial et dans l'élégante position dite "des WC" ? Notre cousin Sepi, lui a tout compris, pas besoin de faire de virages, il y va tout schuss ! Beh il est où le Sepi, ah, il a pris directement l'hélico rouge, le veinard !

2) Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?
On ne peut pas passer à côté de cette scène culte des Bronzés avec Jean-Claude Dusse, coincé toute la nuit sur son télésiège, qui entonne ce petit air bien énervant, mais qui reste en tête ! Mais pourquoi diable certains petits rigolos persistent à beugler cette chanson quand un télésiège s'immobilise pendant cinq minutes ?!

3) Repas montagnards équilibrés
Quoi de mieux après avoir passé une journée sportive sur les pistes que de savourer des plats sains et équilibrés ? Raclette, fondue savoyarde, charcuterie, gratin de crozet au fromage arrosé de vin blanc sec, c'est parfait pour bien digérer...

4) Bronzage élégant
Oui, même en altitude le soleil est traître ! Autant vous prévenir, l'indice 50 est de rigueur ! Au moins, au bureau, vos collègues pourront admirer vos belles traces de lunettes et en déduire très logiquement : « - Toi, tu es allé au ski ! - Ah oui, comment tu sais ? » > A.S.

Dans la même rubrique

  • Match : Snowscoot vs. Boy scoutSnowscoot. vs. Boy scout
    Match : Snowscoot vs. Boy scout
  • Match : Ski vs. SnowboardSki. vs. Snowboard
    Match : Ski vs. Snowboard
  • Match : Vélo vs. RollerVélo. vs. Roller
    Match : Vélo vs. Roller
  • Match : Maison vs. AppartementLa maison. vs. L'appartement
    Match : Maison vs. Appartement

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties


Publicité