Nantes>Annuaire>Tourisme>Musée>Sous-marin Espadon et Ecomusée de Saint-Nazaire

Sous-marin Espadon et Ecomusée de Saint-Nazaire

Sous-marin Espadon et Ecomusée de Saint-Nazaire Sous-marin Espadon et Ecomusée de Saint-Nazaire © Saint-Nazaire Renversante

Installés à Saint-Nazaire, le sous-marin Espadon et l’Ecomusée de Saint-Nazaire sont des sites touristiques phares de la ville. L’Espadon est un sous-marin de la marine nationale visitable avec tous ses équipements d’époque, tandis que l’Ecomusée plonge les visiteurs dans l’histoire de la ville de Saint-Nazaire !

Si la ville de Nantes jouit d’un fort patrimoine touristique et culturel, Saint-Nazaire n’est pas en reste et offre à ses habitants et touristes de nombreux sites uniques à visiter absolument, tels que le sous-marin l’Espadon et l'Ecomusée !

Visiter l’Espadon de Saint-Nazaire

L’Espadon est un sous-marin provenant de la Marine nationale aujourd’hui transformé en musée flottant visitable, cas unique en France. A son bord, vous aurez le plaisir de vous imprégner du mode de vie des sous-mariniers de l’époque en découvrant tous les équipements nécessaires à l’accomplissement des missions : machines, table des cartes, logement des officiers, salle des torpilles etc. ! Pour les petits et les grands, il s’agit d’une visite impressionnante au cœur du premier sous-marin français à avoir navigué sous la banquise.

Tout au long de la visite, des dispositifs sonores et tactiles diffusant des sons de cuisine, de moteurs, de dortoirs et autres renforcent votre immersion tout en vous fournissant des explications sur cet incroyable engin.

Visiter l’Ecomusée de Saint-Nazaire

L’Ecomusée de Saint-Nazaire, dont l’Espadon est une des propriétés, expose de nombreux objets ayant trait à l’histoire de la ville. Apprenez tout ce qu’il faut savoir sur Saint-Nazaire, de son port à ses industries, à l’aide de documents d’époque, de maquettes et même d’objets (outils, corne de brume…). Grâce à cette visite, vous comprendrez comment la ville est devenue un lieu de première importance pour le domaine portuaire français.

Préparer les visites du sous-marin et de l’Ecomusée de Saint-Nazaire : accès, billetterie... 

Si vous souhaitez visiter l’un de ces deux sites, vous avez la possibilité de vous y rendre en voiture grâce aux parkings disponibles à proximité des entrées. Vous pouvez aussi emprunter le réseau de bus (lignes HélYce arrêt “rue de la Paix” et U2 (du lundi au samedi) arrêt “Ruban Bleu”).

Pour ce qui est des tarifs, l’ensemble étant divisé en 4 sites distincts visitables indépendamment les uns des autres, il existe différentes formules pour vous permettre de choisir quoi visiter selon vos préférences.

La billetterie en ligne vous permet de pouvoir réserver dès maintenant vos places pour visiter l’Espadon ou l’Ecomusée de Saint-Nazaire.

Envie de plus de sorties dans les alentours de Nantes ? Découvrez le Muséum d’histoire naturelle de Nantes ainsi que le Musée d’Arts de Nantes (anciennement Musée des Beaux-Arts).

Lire la suite

Renseignements

  • Sous-marin Espadon et Ecomusée de Saint-NazaireÉcomusée : avenue de Saint-Hubert. L’Espadon, écluse fortifiée, avenue de la Forme-Ecluse
    44600  Saint-Nazaire

Vous aimerez aussi

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !