Le pape Léon XIV traversera une partie de Paris en papamobile le vendredi 25 septembre 2026 entre 16h et 17h. Le parcours reliera l’église Notre-Dame-des-Champs à la place Saint-Michel, avec plusieurs animations prévues le long du trajet.
© DR
Le parcours de la papamobile à Paris le 25/09/2026
Lors de sa visite à Paris, le pape Léon XIV parcourra la ville à bord de la papamobile. Le départ est prévu vers 16h au niveau de l’église Notre-Dame-des-Champs, sur le boulevard du Montparnasse. La papamobile rejoindra ensuite le boulevard Saint-Michel, avant de terminer son parcours sur la place Saint-Michel.
Le trajet sera entièrement piétonnisé et sécurisé. Il sera divisé en 12 zones d’accueil, chacune disposant de son propre point de filtrage. Il ne sera pas possible de passer directement d’une zone à une autre.
Des animations seront proposées tout au long du parcours avant et pendant le passage du pape.
Un périmètre de protection sera mis en place de 10h à 20h le vendredi 25 septembre.
Le stationnement sera interdit dans les secteurs concernés à partir du jeudi 24 septembre à 11h et jusqu’au vendredi à 20h. La circulation sera quant à elle interdite le vendredi de 6h à 20h.
Les personnes souhaitant se rendre dans le secteur sont donc invitées à anticiper leurs déplacements.
Article rédigé par Marie
Date de publication : le 08/09/2026.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications