Du 27/03/2026 au 05/07/2026
Musée des impressionnismes, 99 rue Claude Monet | Giverny
NC
À l’occasion du centenaire de la disparition de Claude Monet, le musée organise une exposition exceptionnelle consacrée aux premières années de l’artiste dans le village, de son arrivée en 1883 à la fin de l’année 1890, moment où il devient propriétaire de sa maison et peut entreprendre la création de son jardin.
Pendant ces années fondatrices, Monet explore son nouvel environnement : coquelicots, peupliers, saules, chemins creux et collines, les cours de l’Epte et de la Seine, toute une topographie façonnée par la pluie et le brouillard, le soleil et les nuages.
L’exposition se propose ainsi de faire revenir, sur les lieux mêmes de leur création, les œuvres à travers lesquelles le maître de l’impressionnisme s’est approprié le village et ses environs, offrant aux visiteurs l’expérience magique de contempler les paysages de Giverny à travers les yeux de Monet, à l’intérieur comme à l’extérieur des salles.
Commissariat :
Cyrille Sciama, directeur général du Musée des Impressionnismes Giverny, conservateur en chef du patrimoine, et Marie Delbarre, assistante de recherche au Musée des Impressionnismes Giverny
Ouverture de la billetterie : janvier 2026
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération). Date de dernière mise à jour le 04/11/2025.
Où :
Musée des impressionnismes,
99 rue Claude Monet 27620 Giverny
Contacts :
+33 2 32 51 94 65
www.mdig.fr/
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications